Somme à placer

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 13 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Messages postés
812
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce nouveau sujet, car depuis quelques jours, je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, alors voilà, il y a un peu moins de deux semaines, un Français a remporté le jackpot de l'Euromillion qui s'élevait à 200 millions d'euros, suite à ça, la personne de la FDJ lui a dit qu'il recevrait cette somme par virement, mais mes questions, sont : Quel compte bancaire peut contenir une telle somme ? Car les comptes chèques, les livrets A, les PEL etc. ont un plafond, donc même en frappant à la porte de toutes les banques et en ouvrant tous les comptes possibles, il n'y aurait même pas 1 million d'euros qui serait placé en banque, donc comment faire pour mettre cette somme en banque, sans aller en bourse ou autres lieux où on risque de perdre de l'argent ?

3 réponses

Messages postés
812
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
630
Bonjour,

Les comptes chèques n'ont pas de limite de dépôts. La plupart des comptes épargnes non plus.
Les seuls comptes avec des plafonds sont les comptes épargnes réglementés qui représente une part minime des dispositifs d'épargne. Avec 200 millions, on peut utiliser les services d'une banque privée, rares sont les banques qui ferment leurs portes à ce type de profil.

Enfin, j'ose espérer que la FDJ conseillera quelque peu l'heureux gagnant et que celui-ci aura l'intelligence de placer et diversifier son patrimoine (immobilier, bourse etc.) car laisser l'intégralité sur un compte épargne est clairement la solution la moins adaptée.
Bonjour.

A Max
Effectivement, à la FDJ ils dispensent leurs conseils aux heureux gagnants, et éventuellement avec suivi dans le temps.

A Jérome
. Pour tout détenteur d'un patrimoine, que celui-ci soit modeste ou plus conséquent, il est un principe qu'il faut respecter : diversification tant dans le réel et concret (immobilier, forêts, métaux...) que dans le financier (des centaines de produits).
. S'entourer de professionnel(s) in-dé-pen-dant(s).
. Les placements sans risques, ça n'existe pas.
A l'heure actuelle, en préserver la valeur constante (compte tenu de l'inflation) relève déjà d'une gageure. Quant à faire encore mieux...
Messages postés
20357
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
8 124
Quel compte bancaire peut contenir une telle somme ?

J'ai 30 tonnes de matériel à transporter, comment je peux faire, quelle voiture peut transporter une charge ? une twingo, une smart, même une 207 ne sont pas du tout adapté.

Comprenez vous la métaphore, et comprenez vous l'étape suivante ?
Ce n'est pas parce qu'une twingo n'est pas du tout adapté à mon besoin qu'il n'existe pas de solutions, en l’occurrence un 38 tonnes.

il existe des tas de comptes 'pour riches', des comptes dont nous les petites gens n'entendront jamais parler à part dans les films.
Soyez sur que le banquier saura faire le nécessaire à ce sujet.
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 13 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Effectivement, au sein des banques connues, il existe une branche spéciale, comme par exemple la Société Générale private banking, à Paris, qui est spécialisée dans la gestion de patrimoine, donc bien différente d'une banque Société Générale lambda.
Par contre, le commentaire de Gitane2229 qui concerne la diversification me fait poser une autre question : Est-il possible qu'une seule personne possède 5, 10, 15, 20 ou 50 logements qu'elle met en location et ce, sans créer une entreprise ou alors une entreprise dans laquelle cette personne serait seule ? Car par exemple, même pour une SCI, il faut être minimum deux...
Messages postés
812
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
630
Est-il possible qu'une seule personne possède 5, 10, 15, 20 ou 50 logements qu'elle met en location et ce, sans créer une entreprise ou alors une entreprise dans laquelle cette personne serait seule ?
Bien sûr. Une personne peut posséder et gérer 50 logements avec ou sans création d'entreprise cela dépend ce qui est le mieux fiscalement pour lui. Les 2 sont possible.
On peut tout à fat créer une entreprise seule (EURL, SARL etc.), pas besoin de faire une SCI...
Dossier à la une