Construction maison problème

Construirepointcom - 19 déc. 2020 à 10:23
 jodelariege - 21 déc. 2020 à 13:02
Bonjour a tous alors voila j'ai décidé de faire construire ma maison de 120m2, je suis donc aller voir la banque et elle ma dit qu'il peuvent me pretter 160000 euros sans apport. Elle m'a dit qu'il faudra alors le plan de la maison + les devis de construction complet et le permis de construction et la elle debloquera le crédit. Le problème c'est qu'elle est parti en congé et que je voudrais savoir si je fais le plan de la maison alors que j'ai pas trouver encore le terrain esque sa va poser problème ? Et si je demande le permis de construction en mairie il vont me dire monsieur vous n'avez pas encore le terrain ? (Vu que l'argent n'est pas encore debloquer je ne peut rien faire) alors voila qu'en pensez vous ?

13 réponses

bonjour
la banque ne s'est pas trompée: il faut tous ces papiers mais vous n'aurez pas de permis de construire si au départ vous n'avez pas de terrain
aucune mairie ne va vous donner un permis de construire si vous n'avez pas de terrain et si vous ne respectez pas les règles en vigueur dans cette commune
  • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
2
En fait je veux mon crédit pour acheter un terrain et financer la construction.... car comment je fais pour demander un permis de construction alors que je n'ai pas de terrain ? Car j'ai besoin du prêt de ma banque pour acheter ce fameux terrain alors la je pourrai demander mon permis de construction.......
La je ne comprend pas comment je peux faire ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613 > Construirepointcom
19 déc. 2020 à 23:25
Bonjour

"En fait je veux mon crédit pour acheter un terrain et financer la construction..."
On commence par chercher le terrain, on fait une offre et si c'est accepté on cherche un crédit.
Beaucoup de choses à revoir ....

Cdlt
0