Pointage en tenue professionnelle ou en civil

Mariedk - 19 déc. 2020 à 08:12
 Mariedk - 19 déc. 2020 à 19:42
Bonjour,

Je suis infirmière et lors de ma formation on nous a appris qu'il fallait toujours badger en civil en quittant notre établissement car en cas d'accident de trajet l'heure et le lieu du trajet devait convenir avec l'heure à laquelle nous avons quitté notre établissement.

Or mon employeur exige que nous pointons en tenue professionnel je prends toujours une douche avant de me rhabiller en civil (impératif à mon sens au vue du Covid) donc il peut m'arriver de quitter avec 10 ou 15 minutes de retard ces minutes n'étant pas payés car non justifiées (d'accord avec çà).

Je ne trouve aucun texte de loi à ces sujets.

Que pouvez vous m'en dire svp?

Merci d'avance

Marie
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
19 déc. 2020 à 08:49
Bonjour,

Aucune incidence pour les horaires, on n'est pas à 15 minutes près.
Même si vous passez prendre du pain à la boulangerie sur votre chemin de retour, cela sera toujours considéré comme un trajet domicile-travail en étant couvert en cas d'accident.

Il n'y a aucun loi à ce sujet (et heureusement), c'est simplement de la jurisprudence.

CB
0
C'est bizarre
Tenue de travail,, vous avez fini votre job.
Tenue civile, vous quittez l'établissement
Moi je badgais en sortant du travail au portail. Site Seveso, pour savoir qui était là en cas de pepins, incendie, explosion....
0
Oui j'y avais pensé aussi au niveau du risque incendie.
Je badge quand j'arrive et quand je repars habillé en civile pour ma part car je trouve ça logique j'arrive toujours quelques minutes avant et repart souvent quelques minutes après mais je ne compte jamais les minutes faites comme du temps de travail supplémentaire...
Et mon employeur non plus je ne comprends donc pas le soucis et à tout les autres endroits où j'ai travaillé c'était ainsi
0