Carsat incompétent

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2020 à 15:48
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 24 juin 2022 à 07:14
Bonjour, voilà près de 10 mois que la carsat devrait prendre le pas pour verser la tierce personne que mon épouse percevait avant d'être en retraite,et au jour de ses 62 ans la carsat devait prendre le pas et bien non .il faut remplir dossier bleue et après dossier complet.Et au bout de 3 mois,appel de la carsat,votre dossier est complet et validé.Et depuis dossier en cours, on voit avec un supérieur qui vous appellera et toujours rien.des incapables,des bons à rien.Pauvre France.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 375
18 déc. 2020 à 19:04
Pourquoi Pauvre France ???

Le pays n'est pas "responsable" de vos soit disant malheurs, un dossier bien ficelé est traité immédiatement, personnellement je n'ai eu aucune difficulté pour obtenir ma retraite..alors avant d'accuser, cherchez plutôt ce qui ne va pas chez vous..
-8
Vous avez eu de la chance on nous prend pour des imbéciles et malgré mes appels mon dossier n est pas terminé car je l ai contesté et je leur ai fourni les documents manquants tant mieux pour vous vous êtes tombé sur la bonne personne ce qui n est pas le cas de tous car j ai lu un article mentionnant que 80 % des dossiers ne sont pas corrects alors ne jugez pas à force de réduire le nombre de personnels les dossiers sont bâclés
7
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588 > Sali
24 juin 2022 à 07:14
80% ! Un chiffre exagéré, énorme, incohérent.
La Cour des Comptes et les audits qui se penchent sur le fonctionnements des CARSAT ont tout validé. Le chiffre que vous avez vu (et retenu et diffusé) fait juste le double. On est plutôt sur 40%.
ça a l'air d'être beaucoup, mais personne n'a dit que les erreurs avaient un impact, personne n'a dit si celles qui avaient un impact étaient grave. Il y a un moment où il faut aussi relativiser car on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, surtout si on les exagère.
La majorité des dossiers comportant des erreurs, sont des erreurs sans incidence (un courrier oublié, un petit truc ici qui ne modifie pas le calcul...) mais tout cela compte quand même pour 1 erreur et vient grossir artificiellement le chiffre (que certains ont ensuite tendance à doubler gratuitement).
Il y a 4 dossiers sur 10 qui comportent une erreur, et seulement 2 avec une incidence financière. La moyenne de l'incidence financière est inférieure à 10 euros par mois.
Et ce n'est pas parce qu'il y a une erreur qu'elle est au désavantage de l'assuré. Quand il y a une erreur au désavantage de la caisse, on laisse : l'indû est signalé mais pas notifié.
Il y a les chiffres, forcément spectaculaires. Et il y a la réalité. Anecdotique à la grande échelle.
-7