Carsat incompétent
Fermé
Utilisateur anonyme
-
18 déc. 2020 à 15:48
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 24 juin 2022 à 07:14
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 24 juin 2022 à 07:14
A voir également:
- Peut on porter plainte contre la carsat
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre une personne vivant a l'etranger ✓ - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
1 réponse
Ulysse5818
Messages postés
12480
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
5 375
18 déc. 2020 à 19:04
18 déc. 2020 à 19:04
Pourquoi Pauvre France ???
Le pays n'est pas "responsable" de vos soit disant malheurs, un dossier bien ficelé est traité immédiatement, personnellement je n'ai eu aucune difficulté pour obtenir ma retraite..alors avant d'accuser, cherchez plutôt ce qui ne va pas chez vous..
Le pays n'est pas "responsable" de vos soit disant malheurs, un dossier bien ficelé est traité immédiatement, personnellement je n'ai eu aucune difficulté pour obtenir ma retraite..alors avant d'accuser, cherchez plutôt ce qui ne va pas chez vous..
24 juin 2022 à 01:38
24 juin 2022 à 07:14
La Cour des Comptes et les audits qui se penchent sur le fonctionnements des CARSAT ont tout validé. Le chiffre que vous avez vu (et retenu et diffusé) fait juste le double. On est plutôt sur 40%.
ça a l'air d'être beaucoup, mais personne n'a dit que les erreurs avaient un impact, personne n'a dit si celles qui avaient un impact étaient grave. Il y a un moment où il faut aussi relativiser car on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, surtout si on les exagère.
La majorité des dossiers comportant des erreurs, sont des erreurs sans incidence (un courrier oublié, un petit truc ici qui ne modifie pas le calcul...) mais tout cela compte quand même pour 1 erreur et vient grossir artificiellement le chiffre (que certains ont ensuite tendance à doubler gratuitement).
Il y a 4 dossiers sur 10 qui comportent une erreur, et seulement 2 avec une incidence financière. La moyenne de l'incidence financière est inférieure à 10 euros par mois.
Et ce n'est pas parce qu'il y a une erreur qu'elle est au désavantage de l'assuré. Quand il y a une erreur au désavantage de la caisse, on laisse : l'indû est signalé mais pas notifié.
Il y a les chiffres, forcément spectaculaires. Et il y a la réalité. Anecdotique à la grande échelle.