Appels incessants de dso capital

Orel1999 - 17 déc. 2020 à 13:32
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 déc. 2020 à 15:04
Bonjour,
Je reçois sans cesse des messages sur ma boîte vocale de dco capital me disant qu ils vont prendre des mesures forcées.
En effet je devais 28€ à c discount, maintenant c est rendu à presque 80€!
Peuvent ils harceler les gens pour une si petite somme ?
J ai eu beaucoup de problèmes financiers et de choses à payer ces derniers temps et encore aujourd'hui, c'est pour cela que je n ai pas pu les payer.
Que puis je faire svp ?
Merci d avance pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
17 déc. 2020 à 14:40
Bonjour

Si tu as une dette, même minime ou même prescrite, on ne voit pas pourquoi on ne te la réclamerait pas.. Ceci dit le Recouvrement Amiable doit respecter certaines règles.. Cf Code Procédure Civile Exécution R124-4.

Il est vrai que la plupart des 'réclamations' s'apparentent à du harcèlement car si l'Officine demande poliment une seule fois le règlement de la dette il y a fort à parier qu'elle n'obtiendra rien..

Si tu n'étais pas débiteur on pourrait leur fermer le clapet or tu dois bien des fifrelins..

Attention Un Recouvrement Amiable ne peut exiger que R124-4 3° ....... le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 .

Tu dois donc avoir par écrit ce détail..

A part régler ce qui est dû il n'y a pas d'autre possibilité de faire cesser le 'harcèlement'..

A QUAND remonte cette ardoise?

A+
1
Cela date de plus d un an et à part les messages vocaux je n'ai pas reçu de courriers de leur part.
Merci pour votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
17 déc. 2020 à 15:04
Re:

Encore UN an et la dette serra prescrite (Ce qui n'empèchera pas d'éventuels appels..).

Vu le montant initial de 28 € un recouvrement forcé (Injonction de Payer..) est assez improbable.. Quand tu le peux règle ces 28€ par un moyen traçable, pas un cent de plus..

A+
0