Produit périmé

Résolu/Fermé
Houhou -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un produit périmé au marché hebdomadaire de mon quartier, que faire et à qui s'adresser vu que la personne nie ce produit. Merci
A voir également:

7 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Vous avez manqué de vigilance en ne vérifiant pas la date de péremption au moment de l'achat.
De plus, vous n'aurez aucune preuve que c'est bien ce produit-là que vous avez acheté ce jour-là à cet endroit-là !
Donc laissez-tombez...

Tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter une médiation à l'amiable avec le commerçant.
Si il accepte de faire un geste malgré l'absence de preuve, tant mieux pour vous, sinon tant pis.
Vous achèterez vos produits ailleurs désormais, et le commerçant aura perdu un client.
Si vous voulez aller plus loin, vous contrôlez les dates sur ses produits sur son stand.
Si une ou plusieurs sont dépassées, vous prévenez la DGCCRF.

Cdt

5
Houhou

Bsr vous avez totalement raison et je suis d'accord avec vous, ça serait gentil si vous pouvez m'expliquer un peu plus sur cet adresse ou je peux m'adresser est qu'il faut écrire ? Merci à vous.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Houhou

Nos amis moteurs de recherche ne peuvent rien nous refuser ;-)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

!

" avec la date limite jusqu'au mois d'août 2020. " : vous n'avez toujours pas répondu à la question cruciale poasée par Zoulou33 hier à 14:42.

Sur l'emballage, était-il mentionné :

1-► « à consommer avant Xxxx » ou bien

2-► « à consommer de préférence avant Xxxx » ?

4
Houhou

Désolé, sur cet emballage jai la date limite de consommation, le 21 08 2020.
0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207 > Houhou

!!!!!

Quel est le texte exact qui figure sur l'emballage avant la date ?

0
Houhou > BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il ya son origine, canada et un numéro, 0302885
0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207 > Houhou

!!!!!

Quel est le texte exact qui figure sur l'emballage avant la date ?

0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998 > Houhou

Si c'est à consommer avant le et uniquement à consommer avant le alors, la personne n'avait pas le droit de vous le vendre sur tout si épicerie ou magasin de quartier ou autre, si c'est sur un marché, pas le droit non plu sauf si c'est un destockeur. Rapportez leur et dites leur que et demandez le remboursement avec la preuve d'achat bien entendu.
0
Lecture

Si vous n'avez pas de preuves de cet achat...
Rien
1
Geo

C'est courant sur les marchés des produits périmés à moitié prix.
C'est quoi comme produit .
comme dit plus haut, faut regarder avant....
Ce matin j'ai pris un produit 02/2022... j'ai ai dit a la marchande, il est tout neuf, il sera mangé avant..
1
Houhou

Le produit acheté, se sont des fèves secs et il était à son prix habituel, en plus je l'ai acheter chez la même personne,donc j'ai pas pensé à vérifier car je suis une de ces cliente.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998 > Houhou

A ce que je sais, les fèves secs ne se pérme pas ou on peut en mange un peu après la date. C'était marqué quoi sur la boite ou le sachet de vos fèves?. Le droit de vendre, il peut je pense.
0
Geo > Houhou

produit sec, ca ne craint pas trop...
0
Houhou > Geo

Bsr, évidement que les fèves secs se periment car il y avait la tâte limite en plus on ouvrant j'ai constaté qu'elles avaient changer de couleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AM33

Bonjour,
Quel est le montant financier ce litige ?
Cordialement.
1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Primé comment? Ne pas confondre date limite de conso et date de préférence qui est à consommer de préférence avant le.
0
Houhou

Bsr la date limite était jusqu'au mois d'août.
0
Houhou

Bjr, sur le l'emballage il ya une date à consommer avant le mois d'août 2020, en plus de ça le produit n'avait plus sa couleur naturelle.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Des fèves sèches ? Emballées comment ? Dans un emballage avec date de préparation ?
0
Houhou

Oui tt a fait ça.
0
Houhou

Les fèves sont dans un emballage en plastique transparent avec la date limite jusqu'au mois d'août 2020.
0