Produit périmé
Résolu/Fermé
Houhou
-
17 déc. 2020 à 12:44
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 20 déc. 2020 à 14:27
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gt.55
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15 avril 2022
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Modifié le 17 déc. 2020 à 14:48
Modifié le 17 déc. 2020 à 14:48
Bonjour,
Vous avez manqué de vigilance en ne vérifiant pas la date de péremption au moment de l'achat.
De plus, vous n'aurez aucune preuve que c'est bien ce produit-là que vous avez acheté ce jour-là à cet endroit-là !
Donc laissez-tombez...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter une médiation à l'amiable avec le commerçant.
Si il accepte de faire un geste malgré l'absence de preuve, tant mieux pour vous, sinon tant pis.
Vous achèterez vos produits ailleurs désormais, et le commerçant aura perdu un client.
Si vous voulez aller plus loin, vous contrôlez les dates sur ses produits sur son stand.
Si une ou plusieurs sont dépassées, vous prévenez la DGCCRF.
Cdt
Vous avez manqué de vigilance en ne vérifiant pas la date de péremption au moment de l'achat.
De plus, vous n'aurez aucune preuve que c'est bien ce produit-là que vous avez acheté ce jour-là à cet endroit-là !
Donc laissez-tombez...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter une médiation à l'amiable avec le commerçant.
Si il accepte de faire un geste malgré l'absence de preuve, tant mieux pour vous, sinon tant pis.
Vous achèterez vos produits ailleurs désormais, et le commerçant aura perdu un client.
Si vous voulez aller plus loin, vous contrôlez les dates sur ses produits sur son stand.
Si une ou plusieurs sont dépassées, vous prévenez la DGCCRF.
Cdt
17 déc. 2020 à 22:24
18 déc. 2020 à 00:25
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf