Produit périmé
Résolu/Fermé
Houhou
-
17 déc. 2020 à 12:44
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 déc. 2020 à 14:27
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 déc. 2020 à 14:27
A voir également:
- Kiri périmé
- Sucre vanillé périmé - Meilleures réponses
- Kiri périmé 2 mois - Meilleures réponses
- Fromage périmé - Forum Consommation
- Préparation alsa périmé ✓ - Forum Consommation
- Sucre vanillé périmé ✓ - Forum santé
- Un chèque périmé d'octobre 21 encaissé - Forum cheques
- Oasis perime ✓ - Forum Consommation
7 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Modifié le 17 déc. 2020 à 14:48
Modifié le 17 déc. 2020 à 14:48
Bonjour,
Vous avez manqué de vigilance en ne vérifiant pas la date de péremption au moment de l'achat.
De plus, vous n'aurez aucune preuve que c'est bien ce produit-là que vous avez acheté ce jour-là à cet endroit-là !
Donc laissez-tombez...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter une médiation à l'amiable avec le commerçant.
Si il accepte de faire un geste malgré l'absence de preuve, tant mieux pour vous, sinon tant pis.
Vous achèterez vos produits ailleurs désormais, et le commerçant aura perdu un client.
Si vous voulez aller plus loin, vous contrôlez les dates sur ses produits sur son stand.
Si une ou plusieurs sont dépassées, vous prévenez la DGCCRF.
Cdt
Vous avez manqué de vigilance en ne vérifiant pas la date de péremption au moment de l'achat.
De plus, vous n'aurez aucune preuve que c'est bien ce produit-là que vous avez acheté ce jour-là à cet endroit-là !
Donc laissez-tombez...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter une médiation à l'amiable avec le commerçant.
Si il accepte de faire un geste malgré l'absence de preuve, tant mieux pour vous, sinon tant pis.
Vous achèterez vos produits ailleurs désormais, et le commerçant aura perdu un client.
Si vous voulez aller plus loin, vous contrôlez les dates sur ses produits sur son stand.
Si une ou plusieurs sont dépassées, vous prévenez la DGCCRF.
Cdt
17 déc. 2020 à 22:24
18 déc. 2020 à 00:25
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf