Recopier mails et sms sur ordinateur et téléphone privés

Arthur - 17 déc. 2020 à 09:22
 Arthur - 17 déc. 2020 à 10:40
Bonjour,
J'ai fait une demande de divorce par consentement mutuel, pour vite me séparer de ma conjointe, depuis elle me rend la vie impossible, hystérique, violence morale, chaque jour elle trouve quelque chose de nouveau, a mis tous mes amis et entourage contre moi, je me suis rendu compte qu'elle avait eu accès à mon ordinateur perso et pris tous mes mails pour les enregistrer sur son disque dur et mes minimessages dans mon portable, à mon insu bien sûr, elle me dit "je dirai que c'est toi qui me les a envoyés" ! perverse, narcissique, j'espère de tout coeur qu'un jour elle n'aura pas la garde de notre enfant !
Dois-je porter plainte à la gendarmerie ? par un dépôt de plainte ou un PV ?
Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez, si vs avez vécu la même chose !
Bonne journée à vous !

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
17 déc. 2020 à 09:43
A voir avec votre avocat mais si vous ne protégiez pas vos informations jusqu'à ce que votre future ex fouille, je ne vois pas comment une plainte aboutirait.

Il y a des infos avec lesquelles elle pourrait vous faire chanter ou utiliser contre vous dans ces mails et messages ?
1
Qu'elle me fasse chanter, peut-être et encore ? elle ne peut rien me reprocher, mais elle peut changer la teneur des messages, bien que j'ai les originaux, donc je ne crains rien de ce côté.
Je l'ai dit à mon avocat et celui-ci m'a simplement dit de mettre un code, ce que j'avais déjà fait.
Il y a quand même violation de ma vie privée ? dois-je porter plainte ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
17 déc. 2020 à 09:33
Est-ce que vous lui aviez donné les codes de votre ordinateur, votre messagerie et votre téléphone ?
0
Tout d'abord merci pour votre attention.
Non je ne mettais pas de codes jusqu'à présent.
J'en ai mis un ordi + tél. dès que je m'en suis rendu compte, moi je ne le faisais pas, je ne pensais pas qu'elle le ferait ! je n'ai pas été assez méfiant !
Il faut dire qu'elle l'a fait à mon insu pendant que je faisais ma toilette !
0