Vol de scooter et frais de fourrière
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien
- Chien errant et mise en fourrière : réglementation - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Condamné à payer mais je ne peux pas ✓ - Forum Justice
- Mon chien a tué le chien du voisin ✓ - Forum Justice
5 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
16 déc. 2020 à 18:12
16 déc. 2020 à 18:12
Bonjour
CYCLOMOTEUR,MOTOCYCLETTE,TRICYCLE À MOTEURET QUADRICYCLE À MOTEUR
Immobilisation matérielle Paris 7,60 euros
Reste du territoire 7,60 euros
Opérations préalables Paris 7,60 euros
Enlèvement Paris 49 euros
Reste du territoire 45,70 euros
Garde journalière Paris 10 euros
Reste du territoire 3 euros
Expertise (*) Paris 30,50 euros
Reste du territoire 30,50 euros
- J'ai trouvé moins cher.**
CYCLOMOTEUR,MOTOCYCLETTE,TRICYCLE À MOTEURET QUADRICYCLE À MOTEUR
Immobilisation matérielle Paris 7,60 euros
Opérations préalables Paris 7,60 euros
Enlèvement Paris 49 euros
Reste du territoire 45,70 euros
Expertise (*) Paris 30,50 euros
Reste du territoire 30,50 euros
C'est effectivement le prix maximum que j'ai trouvé donc au moins nous avons les mêmes sources et je n'ai pas fait d'erreur de ce côté là ahah
Après je n'ai aucun proche avocat ou autres donc j'ai préféré payer pour éviter que ça traine en longueur surtout que les forces de l'ordre n'ont pas souhaité m'aider davantage. Donc soit mon scooter restait à la fourrière pour 20 euros la journée soit j'abandonne et je paye!
Après je n'ai aucun proche avocat ou autres donc j'ai préféré payer pour éviter que ça traine en longueur surtout que les forces de l'ordre n'ont pas souhaité m'aider davantage. Donc soit mon scooter restait à la fourrière pour 20 euros la journée soit j'abandonne et je paye!
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
>
Cxnfused
16 déc. 2020 à 20:50
16 déc. 2020 à 20:50
Ce n'est pas 20 € ..... !!!!!
Ce n'est pas 20 € ..... !!!!!
"Ce n'est pas 20 € ..... !!!!!"
Comme je l'ai dit j'ai des doutes sur les prix pratiqués par la fourrière c'est pour ça que je suis venu ici sur ce site Internet. Après renseignement à la police et à la fourrière encore une fois ils m'ont bien confirmés ces tarifs. A chacun de peser le pour et le contre pour faire respecter leurs droits, j'ai préféré stopper le carnage financier vu qu'elle restait raisonnable!
Je reçois les notifications donc difficile de ne pas répondre par politesse mais c'est "résolu" en tout cas!
Comme je l'ai dit j'ai des doutes sur les prix pratiqués par la fourrière c'est pour ça que je suis venu ici sur ce site Internet. Après renseignement à la police et à la fourrière encore une fois ils m'ont bien confirmés ces tarifs. A chacun de peser le pour et le contre pour faire respecter leurs droits, j'ai préféré stopper le carnage financier vu qu'elle restait raisonnable!
Je reçois les notifications donc difficile de ne pas répondre par politesse mais c'est "résolu" en tout cas!
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
17 déc. 2020 à 09:45
17 déc. 2020 à 09:45
@ CxnFused
Vous etes ICI ,sur un forum de droit vous écrivez avoir payé une mise en fourriére de 240 € et des frais de garde de 20€ journaliers.On vous a trouvé des tarifs,à vous de les compulser .
Vous devez savoir le montant de votre facture. ???
Si c'est une fourriére agréé ,elle doit appliquer les tarifs réglementés.
Vous etes ICI ,sur un forum de droit vous écrivez avoir payé une mise en fourriére de 240 € et des frais de garde de 20€ journaliers.On vous a trouvé des tarifs,à vous de les compulser .
Vous devez savoir le montant de votre facture. ???
Si c'est une fourriére agréé ,elle doit appliquer les tarifs réglementés.
J'ai trouvé le même tarif que vous donc j'apprécie votre réponse je ne suis pas ingrat MAIS je vous ai dit que malgré cela j'ai préféré payé tout simplement!! La loi oui mais malheureusement il faut faire des démarches qui me coûteront plus cher. Entre la théorie et la pratique il y a un fossé c'est tout (d'ailleurs j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même soucis de tarif suite à un vol donc ce n'est pas si simple de faire valoir ses droits). La police et la fourrière ont refuses mes revendications je me suis auto répondu pour dire où j'en étais et éventuellement aider d'autres internautes. Je garde la facture on verra pour les longues démarches !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin j'ai trouvé le bouton pour enlever les notifications. Je demande assez peu de l'aide en ligne mais je vois que ça facilite les répétitions et les quiproquo ça donne une ambiance un peu déroutant je dirais. Donc ça me semblait important de le repréciser avant de partir : Je vous remercie de vos réponses même si cela ne règle pas mon soucis en totalité simplement j'ai préféré payé malgré vos réponses tout simplement!!! Je n'ai pas le temps et les moyens (pour l'instant) de me battre contre la police et la fourrière.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Modifié le 16 déc. 2020 à 12:30
16 déc. 2020 à 15:00
16 déc. 2020 à 17:00
Modifié le 16 déc. 2020 à 17:13
bonne journée