Vol de scooter et frais de fourrière

Résolu/Fermé
CxnFused - Modifié le 16 déc. 2020 à 11:41
 CxnFused - 17 déc. 2020 à 10:56
Bonjour, mon scooter s'est retrouvé en fourrière suite à un vol. La police me recontacte enfin 20 jours après pour aller la récupérer. La fourrière m'annonce au téléphone des frais de remorquage de plus de 240 euros et des frais de détention journaliers de 20 euros. Je n'ai évidemment pas le choix que de payer par contre j'ai un doute à propos des prix. Les sources que je trouve sur Internet indique tous des prix moins élevés (je me base notamment sur ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14227 ). Donc si quelqu'un aurait des renseignements (ou au contraire me dit que j'ai tort ^^) merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 12:24
Bonjour avez vous contacté votre assurance ?
0
Bonjour je ne l'ai pas contacté mais j'ai lu le contrat ce n'est pas pris en charge (sans surprise). Une petite anecdote: Quand j'ai voulu assurer mon scooter j'ai essuyé plusieurs refus systématiques d'agence car c'était trop risqué selon eux! (IDF+Usage professionnel) donc prise en charge du vol n'en parlons pas ^^
0
Bon pas de réponse donc je m'auto-répond puisque probablement quelqu'un tombera sur ce sujet un jour! Le commissariat m'a répondu que c'était le prix "normal" même si c'était en effet cher, aucune anomalie ou arnaque. Bon je n'ai pas insisté et je garde précieusement la facture au cas où.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 17:00
désolé si on est pas collé sur le site tout les temps, si l'assurance ne prends pas en charge, donc c'est pour vous tant qu'au prix pratiqué par la fourrière si le commissariat vous dit que c'est le prix, ben c'est malheureusement comme ça
0
CxnFused > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 déc. 2020 à 17:13
"désolé si on est pas collé sur le site tout les temps" : ne vous inquiétez pas c'était une question spécifique je sais très bien qu'ici il n'y a que des bénévoles qui répondent sur leur temps libre. le pas de réponse était juste une constatation. D'ailleurs je suis revenu sur le site pour donner une réponse aux futurs internautes donc je n'en tient pas rigueur ;)
bonne journée
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 déc. 2020 à 18:12
Bonjour
    • J'ai trouvé moins cher.**


CYCLOMOTEUR,MOTOCYCLETTE,TRICYCLE À MOTEURET QUADRICYCLE À MOTEUR
Immobilisation matérielle Paris 7,60 euros
Reste du territoire 7,60 euros

Opérations préalables Paris 7,60 euros
Reste du territoire 7,60 euros

Enlèvement Paris 49 euros
Reste du territoire 45,70 euros

Garde journalière Paris 10 euros
Reste du territoire 3 euros

Expertise (*) Paris 30,50 euros
Reste du territoire 30,50 euros
0
C'est effectivement le prix maximum que j'ai trouvé donc au moins nous avons les mêmes sources et je n'ai pas fait d'erreur de ce côté là ahah
Après je n'ai aucun proche avocat ou autres donc j'ai préféré payer pour éviter que ça traine en longueur surtout que les forces de l'ordre n'ont pas souhaité m'aider davantage. Donc soit mon scooter restait à la fourrière pour 20 euros la journée soit j'abandonne et je paye!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Cxnfused
16 déc. 2020 à 20:50
Garde journalière Paris 10 euros
Reste du territoire 3 euros

Ce n'est pas 20 € ..... !!!!!
0
"Ce n'est pas 20 € ..... !!!!!"

Comme je l'ai dit j'ai des doutes sur les prix pratiqués par la fourrière c'est pour ça que je suis venu ici sur ce site Internet. Après renseignement à la police et à la fourrière encore une fois ils m'ont bien confirmés ces tarifs. A chacun de peser le pour et le contre pour faire respecter leurs droits, j'ai préféré stopper le carnage financier vu qu'elle restait raisonnable!

Je reçois les notifications donc difficile de ne pas répondre par politesse mais c'est "résolu" en tout cas!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 déc. 2020 à 09:45
@ CxnFused
Vous etes ICI ,sur un forum de droit vous écrivez avoir payé une mise en fourriére de 240 € et des frais de garde de 20€ journaliers.On vous a trouvé des tarifs,à vous de les compulser .
Vous devez savoir le montant de votre facture. ???
Si c'est une fourriére agréé ,elle doit appliquer les tarifs réglementés.
0
J'ai trouvé le même tarif que vous donc j'apprécie votre réponse je ne suis pas ingrat MAIS je vous ai dit que malgré cela j'ai préféré payé tout simplement!! La loi oui mais malheureusement il faut faire des démarches qui me coûteront plus cher. Entre la théorie et la pratique il y a un fossé c'est tout (d'ailleurs j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même soucis de tarif suite à un vol donc ce n'est pas si simple de faire valoir ses droits). La police et la fourrière ont refuses mes revendications je me suis auto répondu pour dire où j'en étais et éventuellement aider d'autres internautes. Je garde la facture on verra pour les longues démarches !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfin j'ai trouvé le bouton pour enlever les notifications. Je demande assez peu de l'aide en ligne mais je vois que ça facilite les répétitions et les quiproquo ça donne une ambiance un peu déroutant je dirais. Donc ça me semblait important de le repréciser avant de partir : Je vous remercie de vos réponses même si cela ne règle pas mon soucis en totalité simplement j'ai préféré payé malgré vos réponses tout simplement!!! Je n'ai pas le temps et les moyens (pour l'instant) de me battre contre la police et la fourrière.

Bonne journée à tous
0