Vouloir récupérer un don fait à ma fille.

Magguy - Modifié le 16 déc. 2020 à 09:54
 Magguy - 17 déc. 2020 à 12:58
Bonjour,
Fin 2019 ma monitrice d’équitation me donne une selle qui est inutilisée depuis plusieurs années et qui est abîmé, pour le noël de ma fille de 8ans.
Je lui demande de me la vendre mais elle refuse stipulant que j’en aurais pour plus chère de réparation que son prix réel. Alors je la répare pour un certain montant, aujourd’hui je ne fait plus partie de son centre et me réclame cette petite selle qui est le cadeaux de noël de ma fille.
Aujourd’hui, Elle m’envoie des recommandés, des textos et me menace d’aller porter plainte à la gendarmerie si je ne lui restitue pas la selle du fait que je sois partie de son club. Qu’est-ce que je peut faire ? En sachant que j’ai déjà poser une main courante au mois d’août 2020.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée lui rappelant qu'elle vous a donné cette selle, que vous l'avez réparée à vos frais.
vous lui envoyez la facture et lui demandez de vous payer la réparation si elle veut récupérer la selle.

c'est bien ça que vous voulez? récupérer votre argent et lui rendre sa selle pour ne plus avoir de problème avec elle?

car sinon vous avez tout à fait le droit de garder la selle puisqu'elle vous l'a donné sans exiger de document liant le don de la selle au fait de rester dans son club :

L'article 2276 alinéa 1er du code civil indique qu'« en fait de meubles, possession vaut titre ». Ainsi, la possession d'un bien meuble (la selle) équivaut purement et simplement pour son détenteur à un titre de propriété sans pour autant disposer d'un quelconque document écrit.
0
Merci beaucoup pour votre réponse
Je ne veux pas lui rendre cette selle, j’en cherchais une pour le noël de ma petite fille (qui croit encore au père noël) et elle m’annonce qu’elle en a une qui dort dans sa grange et est très abîmé, trouée, rongée en partie par des bêtes, moisie....qu’il faut la réparer. Et me dit que j’en aurais pour plus chère de la réparer chez un bourrelier que de lui acheter donc elle m’en fait don.
Et aujourd’hui je reçois des textos des recommandés pour que je lui rende.
Maintenant comment je vais expliquer à ma fille que le cadeau du père Noël doit être rendu si je dois lui être rendu.
Mais merci pour réponse
Cordialement
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Magguy
17 déc. 2020 à 12:11
OK.
Mais pourquoi vous répéter ?
Vous avez déjà dit la même chose hier matin ....
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
17 déc. 2020 à 07:56
Quelle était la valeur de la selle (avant réparation)?
0
Elle m’avait annoncé 50€ acheter au salon du cheval
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410 > Magguy
17 déc. 2020 à 12:05
Pour 50€,laissez-la aboyer.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
17 déc. 2020 à 12:14
... surtout si vous avez une facture à votre nom concernant les réparations.

En principe, personne ne prend à sa charge des réparations sur un objet appartenant à autrui, sauf dans le cadre d'une procédure pour dégradation.
0
Merci pour votre réponse
0