Chèque encaissé puis rejeté

mira1954 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 09:23
showmax Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 09:27
J'ai une entreprise individuelle et j'ai un problème d' avis à tiers détendeur. La banque s'est précipité pour mettre la somme de côté. Entre temps, le débit de nos cartes bleues s'est présenté et bien entendu le compte s'est retrouvé dans le "rouge". Le problème est que ces opérations ont eu lieu le vendredi et que les agences de ma banque sont fermées jusqu'au mardi matin. Je n'ai donc pu déposer deux chèques que j'avais en ma possession que le mardi en matinée.
Je me suis aperçue que l' ATD a de nouveau été crédité sur le compte, que les deux chèques ont été crédités sur le compte et là, la surprise, les deux chèques ont été mis en blocage.
Quel est le droit de la banque vis à vis de ces opérations ?
De plus, comme le crédit des cartes bleues n'a pu se faire dans les délais impartis, la banque nous a changé le système de débit (débit au jour le jour au lieu de débit mensuel, comme auparavant.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Avec mes remerciements, cordialement

1 réponse

showmax Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 5
14 déc. 2020 à 09:27
Bonjour,

Cela dépend des banques mais en général, un chèque met du temps à apparaître sur le compte, et une fois apparue, il y a un certain temps ou vous ne pouvez pas y "toucher", le temps que se soit revérifié (du côté de l'émetteur du chèque) et qu'informatiquement il soit traité (délais de traitement).

Excellente journée à vous.
"showmax"
0