Plainte multiple pour harcelement

sarha - 18 mars 2019 à 11:54
 sarha - 20 mars 2019 à 13:01
Bonjour,
on a portait plainte contre moi (appel telephonqiue harcellement et menace) il y a deja 3 mois et je n'ai toujours pas eut de convocation de la police. maintenant la personne souhaite ajouter a sa plainte du harcelement sur reseaux sociaux a mon encontre.
Appel téléphonique, il y en a eut 13 en l'espace de 2 semaines max rien depuis.
Concernant les réseaux sociaux, plainte non fondé
La personne reçoit elle et sa famille des invitations de personnes qu'elles ne connaissent pas et lorsqu'elles regardent les profil des personnes, article sur son mur des choses qui parlerai d'elle et de sa famille (diffamation) mais, à aucun moment son nom n'est indiqué, seule elle trouve qu'il y a bcp de similitude avec sa vie. En plus, les comptes Facebook ont en contact plusieurs personnes qu'elle connaît. La police peux elle prendre en compte cette plainte et surtout si elle peux la rajouter a la première plainte.
merci d'avance.

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
19 mars 2019 à 13:15
?

?

J'ai pas tout compris à votre laïus, mais :

1 - comment savez vous qu'une plainte a été déposée ?
2 - tant que personne ne vous contacte ou ne vous convoque, pourquoi vous vous inquiétez ?

--
1
Des amis en commun avec la personne qui a porter plainte contre moi. elle a fait toute les demarches et apriori c'est en cours mais je ne sais pas combien de tps peux prendre la procedure. depot de plainte faite vers mi janvier
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 02:02
Bonjour ça dépend de votre commune, du nombre de dossiers, de la priorité du dossier, ... Ca peut prendre 1 mois comme 2 ans et peut être même être classé sans suite. Cessez tout contact avec cette personne c'est mieux et en cas de convocation vous pourrez dire que vous avez tout stoppé. Et si cette personne continue de déposer plainte laissez la, si vous ne faites plus rien ses accusations se retourneront contre elle.
0
sarha > Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
20 mars 2019 à 13:01
C'est ce que je tente de faire, mais j'appréhende d'avoir encore des amis venir me voir pour me dire qu'il lui arrive encore quelques choses et qu'elle porte encore plainte contre moi. apriori les gendarmes accepte d 'annexé a la premiere plainte donc repousse les décisions (delai de recherche encore) et alourdi mon cas (la suspission peux faire éventuellement changer l'avis d'un juge qui aurai peut etre souhaiter ne pas donner de suite a la 1ere plainte). A part cette histoire de téléphone le reste ne me concerne pas mais la pression psychologique est bien presente. J'ai eut 1 semaine d'arret et mon medecin m'a mis sous anti depresseur
0