Achat frauduleux

Tina1313 - 10 déc. 2020 à 10:46
 p - 11 déc. 2020 à 13:57
Bonjour, j ai été victime d'un un achat frauduleux . Je me rend compte que j ai un paiement en attente dit EDF que je n ai jamais effectuer .alors je préviens ma banque pour arête cette transaction qui ne me répond pas. Alors j attend Travaillant beaucoup 1 mois après il me dise de remplir des papier de faire opposition que je serai rembourser .puis me dise c est pas les bon papier je renvoi . Et nouvelle mon dossier n ai pas accepter car je me suis trop connecter lors de l achat frauduleux. Je me suis connecter pour savoir si il me répondez en fête. Et c'est ma faute
Comment faire pour être rembourser vu que je n ai pas fais se paiement

1 réponse

Bonjour,
Il faut nécessairement que vous fassiez opposition. C'est la première chose à faire lorsqu'un achat frauduleux a été effectué avec vos coordonnées bancaires. Si vous êtes certain(e) de ne pas avoir effectué cet achat, vous devez vous rapprocher de votre établissement bancaire, après avoir fait opposition, et leur demander remboursement des frais contestés. Si vous recevez une réponse négative, voire aucune, vous pouvez saisir le médiateur bancaire de votre établissement bancaire, qui se chargera de distinguer des solutions à votre litige. Si malgré l'intervention du médiateur vous n'obtenez pas gain de cause, et que vous souhaitez quand même recevoir remboursement des sommes prélevées, il vous faudra alors saisir le tribunal judiciaire du lieu où siège la banque et prouver (par des pièces justificatives) devant ce tribunal que vous n'avez pas effectué ce paiement.
Pour information, la banque ne peut vous refuser ce remboursement que si vous n'avez pas fait opposition, que vous avez fait preuve d'imprudence en dévoilant vos coordonnées bancaires, etc. En revanche, si vous n'avez strictement rien fait, vous pourrez avoir gain de cause.
Salutations distinguées,
0