A voir également:
- Ma faute ou celle de l'employer
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum - Forum litiges
- Demande d'explication pour faute professionnelle pdf ✓ - Forum litiges
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Majoration de rente A.T. ✓ - Forum salariés
- Lettre d'explication pour faute professionnelle - Forum salariés
5 réponses
c'est la même chose quand une vendeuse vous dit que cette robe vous va très bien alors que vous êtes moche dedans... ..
j'ai souvent entendu des vendeurs de chaussures dire "ça va se faire.." sous entendu :ça va s'élargir .... de toute façon c'est aussi votre parole contre la parole du vendeur
j'ai souvent entendu des vendeurs de chaussures dire "ça va se faire.." sous entendu :ça va s'élargir .... de toute façon c'est aussi votre parole contre la parole du vendeur
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
9 déc. 2020 à 09:21
9 déc. 2020 à 09:21
Bonjour
Normalement pas de reprise par le magasin sauf si affichage ou CGV contraire.. Ce qu'a dit le Mr est volatile, il n'y a plus de trace.. Tu as accepté la taille suggérée, la vente est définitive..
Un vrai commerçant fera l'échange oi donnera un 'avoir' même si légalement il n'y est pas obligé.
Nettoyer les godasses et les ramener au magasin pour négocier..
A+
Normalement pas de reprise par le magasin sauf si affichage ou CGV contraire.. Ce qu'a dit le Mr est volatile, il n'y a plus de trace.. Tu as accepté la taille suggérée, la vente est définitive..
Un vrai commerçant fera l'échange oi donnera un 'avoir' même si légalement il n'y est pas obligé.
Nettoyer les godasses et les ramener au magasin pour négocier..
A+
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
>
Sabs83
9 déc. 2020 à 12:48
9 déc. 2020 à 12:48
bonjour,
mais ce n'est pas en seulement 1 soirée que des chaussures peuvent s'élargir !
cdt.
mais ce n'est pas en seulement 1 soirée que des chaussures peuvent s'élargir !
cdt.
Sabs83
>
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 déc. 2020 à 13:51
9 déc. 2020 à 13:51
Oui je sais très bien mais j'ai peur que même à force elle s'élargira pas et que je ne puisse plus l'échanger ou être remboursé.
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 188
9 déc. 2020 à 12:40
9 déc. 2020 à 12:40
Bonjour
Et que vient faire l'empoyeur là-dedans ?
Et que vient faire l'empoyeur là-dedans ?
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 621
>
Sabs83
9 déc. 2020 à 13:56
9 déc. 2020 à 13:56
Bonjour
"il m'a dit qu'elle aller épousé mon pieds"
Comme vous n'avez aucune preuve de cela, si l'employé ne veut pas les reprendre vous n'y pourrez rien.
Cdlt
"il m'a dit qu'elle aller épousé mon pieds"
Comme vous n'avez aucune preuve de cela, si l'employé ne veut pas les reprendre vous n'y pourrez rien.
Cdlt
Sabs83
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
9 déc. 2020 à 14:01
9 déc. 2020 à 14:01
Je sais c'est ma parole contre la sienne mais s'il l'avoue avoir dit ?
bonjour
je crois que sabs83 ne sait pas écrire "employé" et cela peut prêter à confusion car chaque mot a sa signification elle l'écrit " employer ou employeur"...
sinon le vendeur veut vendre et vous saviez bien que la pointure n'était pas la bonne
le magasin n'est pas obligé de reprendre les chaussures déjà portées et sans doute un peu forcées par un pied plus grand quelles ne pouvaient contenir
je crois que sabs83 ne sait pas écrire "employé" et cela peut prêter à confusion car chaque mot a sa signification elle l'écrit " employer ou employeur"...
sinon le vendeur veut vendre et vous saviez bien que la pointure n'était pas la bonne
le magasin n'est pas obligé de reprendre les chaussures déjà portées et sans doute un peu forcées par un pied plus grand quelles ne pouvaient contenir
Oui l'employé, non comme je l'est dit elle m'aller très bien quand je l'est ais essayé au magasin même si c'était une taille 36.5.
C'est pour ça que qur le moment je suis partis demander ma taille habituelle, et quand il ma dit qu'il manquer plus que du 36.5 je lui est dit est-ce que a force elle pouvez mieux ce tailler sachant qu'elle aller parfaitement à ma taille et c'estpour ce ça que je l'est crût, mais après que je soit sortie marché une bonne demi heure j'ai remarqué qu'elle me faisais mal à force du frottage.
Oui le vendeur veut vendre d'accord mais je contionne pas le fait de mentir.
C'est pour ça que qur le moment je suis partis demander ma taille habituelle, et quand il ma dit qu'il manquer plus que du 36.5 je lui est dit est-ce que a force elle pouvez mieux ce tailler sachant qu'elle aller parfaitement à ma taille et c'estpour ce ça que je l'est crût, mais après que je soit sortie marché une bonne demi heure j'ai remarqué qu'elle me faisais mal à force du frottage.
Oui le vendeur veut vendre d'accord mais je contionne pas le fait de mentir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SDWilliams
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
266
Modifié le 9 déc. 2020 à 18:45
Modifié le 9 déc. 2020 à 18:45
Bonjour,
A savoir qu'il existe des sprays assouplissants pour chaussures si cela peut aider.
On les trouve dans les magasins de chaussures, éventuellement chez les droguistes et les cordonniers.
Vaporisez le spray sur l'extérieur de la chaussure, aux endroits qui vous font des ampoules (cloques), par exemple à l'avant sur les cotés de la chaussure et à l'arrière sur le talon.
Pour le talon vous pouvez également en vaporiser à l'intérieur de la chaussure, sur la couture verticale, c'est souvent ce qui cause des ampoules..
Cela ne va pas agrandir votre chaussure mais ça va détendre un peu les endroits problématiques.
Vaporisez et portez vos chaussures tout de suite après pendant au moins 1 heure pour que l'assouplissement s'adapte à votre pied.
Procédez ainsi jusqu'à ce que la chaussure soit confortable pour vous.
Si après plusieurs essais cela ne va toujours pas, rien à faire, la chaussure est définitivement trop petite pour vous.
Voir lien :
https://www.google.com/search?q=spray+assouplissant+de+chaussures&rlz=1C1CHBF_frFR917FR917&sxsrf=ALeKk00zAEUs1sItkoown92yDbCHRte3AQ%3A1607535395198&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj0-8aBuMHtAhUL6RoKHbVjBxIQ_AUoAnoECAYQBA&biw=1366&bih=625
A savoir qu'il existe des sprays assouplissants pour chaussures si cela peut aider.
On les trouve dans les magasins de chaussures, éventuellement chez les droguistes et les cordonniers.
Vaporisez le spray sur l'extérieur de la chaussure, aux endroits qui vous font des ampoules (cloques), par exemple à l'avant sur les cotés de la chaussure et à l'arrière sur le talon.
Pour le talon vous pouvez également en vaporiser à l'intérieur de la chaussure, sur la couture verticale, c'est souvent ce qui cause des ampoules..
Cela ne va pas agrandir votre chaussure mais ça va détendre un peu les endroits problématiques.
Vaporisez et portez vos chaussures tout de suite après pendant au moins 1 heure pour que l'assouplissement s'adapte à votre pied.
Procédez ainsi jusqu'à ce que la chaussure soit confortable pour vous.
Si après plusieurs essais cela ne va toujours pas, rien à faire, la chaussure est définitivement trop petite pour vous.
Voir lien :
https://www.google.com/search?q=spray+assouplissant+de+chaussures&rlz=1C1CHBF_frFR917FR917&sxsrf=ALeKk00zAEUs1sItkoown92yDbCHRte3AQ%3A1607535395198&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj0-8aBuMHtAhUL6RoKHbVjBxIQ_AUoAnoECAYQBA&biw=1366&bih=625
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
9 déc. 2020 à 18:59
9 déc. 2020 à 18:59
Il y a aussi ce qu'on appelle une "forme" : à glisser toute les nuits dans les chaussures jusqu'à ce que le pied soit bien dedans
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=forme+%C3%A0+pour+%C3%A9largir+chaussure
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=forme+%C3%A0+pour+%C3%A9largir+chaussure
Sabs83
>
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 déc. 2020 à 22:48
9 déc. 2020 à 22:48
Merci je connaissais pas du tout
9 déc. 2020 à 13:59
9 déc. 2020 à 14:04
9 déc. 2020 à 14:11
9 déc. 2020 à 14:20
quoiqu'il en soit vous pouvez toujours revenir au magasin tenter le coup si votre chaussure est impeccable et demander un avoir ou une autre paire du 37 mais le magasin n'y est pas obligé