Ma faute ou celle de l'employer

Sabs83 - 8 déc. 2020 à 22:37
 Sabs83 - 9 déc. 2020 à 22:48
Bonjour, j'ai acheter une paire en taille 36,5 sachant que je fait du 37 mais l'avant essayer au magasin elle m'aller tres bien j'ai comme même voulue prendre ma taille habituelle.
Ducoup j'ai demander au monsieur qui s'occupe de ça de me ramener une taille 37 et il me dit que il manquer plus que du 36,5 donc je lui est demandé que si je prenais comme même du 36.5 est-ce qu'elle épouserait mon pied (qu'elle aller s'élargir) il ma repondu que oui ducoup je l'est mise hier soir pendant la soirée décors et j'ai remarqué qu'elle m'avais fait des cloques comme pas possible.
Je compte les rendre demain mais je viens de voir qu'elle doivent être dans un état irréprochable et pas mise
Elle sont pas irréprochable puisque étant donné que je suis sortit dehors avec elle sont un peu sale en bas.
Je voudrais savoir si y'en a d'entre vous qui pourrais m'aider merci

5 réponses

c'est la même chose quand une vendeuse vous dit que cette robe vous va très bien alors que vous êtes moche dedans... ..
j'ai souvent entendu des vendeurs de chaussures dire "ça va se faire.." sous entendu :ça va s'élargir .... de toute façon c'est aussi votre parole contre la parole du vendeur
2
Eh oui c'est que je me disais merci comme même.
0
jodelariege > Sabs83
9 déc. 2020 à 14:04
et un autre exemple: quand un vendeur de canapé vous dit qu'il a le même chez lui...il doit dire cela à chaque acheteur même si ce n'est pas le même canapé........ les vendeurs veulent vendre .. et ils mentent un peu....
0
Sabs83 > jodelariege
9 déc. 2020 à 14:11
Ouiii mais ça porte a confusion on ny croira moins que pour une paire baskets
0
jodelariege > Sabs83
9 déc. 2020 à 14:20
oui mais vous deviez bien vous douter qu'une paire plus petite que votre taille habituelle ne conviendrait pas ....les chaussures s'élargissent un peu au bout d'un moment mais sur la bonne taille .... une chaussure de taille 36.5 ne deviendra jamais une chaussure de taille 37.ou au bout de 6 mois et avec beaucoup d'ampoules donc autant acheter directement du 37 et si il n'y en a pas on n'achète pas...
quoiqu'il en soit vous pouvez toujours revenir au magasin tenter le coup si votre chaussure est impeccable et demander un avoir ou une autre paire du 37 mais le magasin n'y est pas obligé
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
9 déc. 2020 à 09:21
Bonjour

Normalement pas de reprise par le magasin sauf si affichage ou CGV contraire.. Ce qu'a dit le Mr est volatile, il n'y a plus de trace.. Tu as accepté la taille suggérée, la vente est définitive..

Un vrai commerçant fera l'échange oi donnera un 'avoir' même si légalement il n'y est pas obligé.

Nettoyer les godasses et les ramener au magasin pour négocier..

A+
0
Bonjour merci pour votre réponse et même si l'employeur affirme.
Parce que oui d'accord j'ai accepté la taille suggérée mais je me dit que je lui est bien demander si elle allais s'élargir.
Pour moi c'est mentir
0
djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105 > Sabs83
9 déc. 2020 à 12:48
bonjour,

mais ce n'est pas en seulement 1 soirée que des chaussures peuvent s'élargir !

cdt.
0
Sabs83 > djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
9 déc. 2020 à 13:51
Oui je sais très bien mais j'ai peur que même à force elle s'élargira pas et que je ne puisse plus l'échanger ou être remboursé.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
9 déc. 2020 à 12:40
Bonjour
Et que vient faire l'empoyeur là-dedans ?
0
Bonjour, le faite qu'il m'a dit qu'elle aller épousé mon pieds et qu'au final non.
Mais apres je suis d'accord avec ce que dit @djivi38 que des chaussures ne s'élargit pas en 1 soirée
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Sabs83
9 déc. 2020 à 13:56
Bonjour

"il m'a dit qu'elle aller épousé mon pieds"
Comme vous n'avez aucune preuve de cela, si l'employé ne veut pas les reprendre vous n'y pourrez rien.

Cdlt
0
Sabs83 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
9 déc. 2020 à 14:01
Je sais c'est ma parole contre la sienne mais s'il l'avoue avoir dit ?
0
bonjour
je crois que sabs83 ne sait pas écrire "employé" et cela peut prêter à confusion car chaque mot a sa signification elle l'écrit " employer ou employeur"...
sinon le vendeur veut vendre et vous saviez bien que la pointure n'était pas la bonne
le magasin n'est pas obligé de reprendre les chaussures déjà portées et sans doute un peu forcées par un pied plus grand quelles ne pouvaient contenir
0
Oui l'employé, non comme je l'est dit elle m'aller très bien quand je l'est ais essayé au magasin même si c'était une taille 36.5.
C'est pour ça que qur le moment je suis partis demander ma taille habituelle, et quand il ma dit qu'il manquer plus que du 36.5 je lui est dit est-ce que a force elle pouvez mieux ce tailler sachant qu'elle aller parfaitement à ma taille et c'estpour ce ça que je l'est crût, mais après que je soit sortie marché une bonne demi heure j'ai remarqué qu'elle me faisais mal à force du frottage.
Oui le vendeur veut vendre d'accord mais je contionne pas le fait de mentir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 242
Modifié le 9 déc. 2020 à 18:45
Bonjour,

A savoir qu'il existe des sprays assouplissants pour chaussures si cela peut aider.
On les trouve dans les magasins de chaussures, éventuellement chez les droguistes et les cordonniers.

Vaporisez le spray sur l'extérieur de la chaussure, aux endroits qui vous font des ampoules (cloques), par exemple à l'avant sur les cotés de la chaussure et à l'arrière sur le talon.
Pour le talon vous pouvez également en vaporiser à l'intérieur de la chaussure, sur la couture verticale, c'est souvent ce qui cause des ampoules..

Cela ne va pas agrandir votre chaussure mais ça va détendre un peu les endroits problématiques.
Vaporisez et portez vos chaussures tout de suite après pendant au moins 1 heure pour que l'assouplissement s'adapte à votre pied.
Procédez ainsi jusqu'à ce que la chaussure soit confortable pour vous.
Si après plusieurs essais cela ne va toujours pas, rien à faire, la chaussure est définitivement trop petite pour vous.

Voir lien :
https://www.google.com/search?q=spray+assouplissant+de+chaussures&rlz=1C1CHBF_frFR917FR917&sxsrf=ALeKk00zAEUs1sItkoown92yDbCHRte3AQ%3A1607535395198&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj0-8aBuMHtAhUL6RoKHbVjBxIQ_AUoAnoECAYQBA&biw=1366&bih=625
0
djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
9 déc. 2020 à 18:59
Il y a aussi ce qu'on appelle une "forme" : à glisser toute les nuits dans les chaussures jusqu'à ce que le pied soit bien dedans
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=forme+%C3%A0+pour+%C3%A9largir+chaussure
0
Sabs83 > djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
9 déc. 2020 à 22:48
Merci je connaissais pas du tout
0
Bonsoir, merci ça va beaucoup m'aider.
0