Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Effectivement j ai proposer les 200€ du fait qu il m a dit avoir eu des frais vétérinaire
Il m'a fait parvenir certificat vétérinaire ou c est stipuler suspicion de toux du chenil
J ai eu son vétérinaire au téléphone qui me la confirmé et ma dit que le chiot était en pleine forme hors mis cette toux
Je ne lui ai pas caché que d autre chiots c étais mis a tousser (j aurais peut être du mais je suis pas du style a caché les choses)
J ai oublié de préciser que je lui avait proposer de récupérer le chiot et rembourser
Il devait me donner réponse le jour même se qu il n a pas fait
Vu que la date de paiement est passer je me pose la question si je lui fais re commander pour qu il paye et j attend sa reponse
Il y a bien une différence basée sur le statut des protagonistes..
Vente d'un Pro à un Consommateur: ce dernier pourrait faire état d'une 'non conformité' objet des art. 217-4 à -14 (Code Consommation).
Vente entre Pros: ce serait plutôt un Contrat mal exécuté . Cf Code Civil L1217..
Eliminons le 'vice caché' qui ne tient pas la route..
A mon avis l'éleveur ne va pas aller en Justice car le montant en jeu est assez minime au regard de bien des complications.. Il ne semble pas qu'il y ait eu une sur mortalité due à ce virus, donc un préjudice chiffrable aux frais de vétérinaire..
Le mieux serait un accord amiable.. Mais l'éleveur semble 'gourmand', il attend plus que 200 euros..
Tu peux réitérer l'offre de reprise mais alors le faire par Recommandé afin qu'il reste des traces des fois que le Mr aille en Justice (Probabilité faible..).
Mais le pauvre chiot va devoir se taper un voyage retour de près de 4 jours!
A+