Héritier réservataire arrière petite fille

Popinky - 7 déc. 2020 à 12:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 déc. 2020 à 15:10
Bonjour,

Mon arrière grand mère vient de décédée. Je suis la seule qui reste de la famille. À savoir que je n'avait aucun contact avec elle. Par l'intermédiaire des pompes funèbres j'ai été mise en relation avec une amie à elle qui m'a informer que : elle a fait don de l'appartement dont elle était propriétaire et elle a fait un testament de sorte que je n'ai le droit à rien.
Ma question est la suivante : suis-je considéré comme héritière réservataire (donc droit à une partie) ou aurais-je le droit à rien comme elle en a prit les dispositions ?
Je sais que le notaire saura me dire tout ça or je n'aurais pas rendez vous tout de suite donc je souhaite me renseigner quand même dès maintenant.
Merci par avance !

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 déc. 2020 à 13:24
Ma question est la suivante : suis-je considéré comme héritière réservataire (donc droit à une partie) ou aurais-je le droit à rien comme elle en a prit les dispositions ?
Selon votre exposé vous êtes une héritière réservataire sous réserve que la succession se soit ouverte en France..
0
Bonjour,
D'après certain site disent que les héritiers réservataire sont uniquement les enfants ou conjoint... Sauf que, tous décédé je me demandais si, du coup cela faisait de moi une héritière réservataire..cela est précisé nul part... oui la succession est ouverte en France
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 déc. 2020 à 15:10
certain site disent que les héritiers réservataire sont uniquement les enfants ou conjoint..
Il faut comprendre la "descendance"

je me demandais si, du coup cela faisait de moi une héritière réservataire..cela est précisé nul part..
Vous avez écrit :
Je suis la seule qui reste de la famille
0