Vente bien immobilier enfants mineurs, parent décédé

Linda - 5 déc. 2020 à 22:14
 patapepatape - 7 déc. 2020 à 19:42
Bonjour,
Je vous expose mon problème car je suis perdue avec l administration.
Je suis veuve depuis 2 ans, avec 3 enfants dont 2 mineurs. Avec mon mari, nous avions acheté une maison, que je souhaite vendre à pressent pour respecter son souhait.
Je me heurte à quelques difficultés, n ayant pas grande connaissance en matière de droit.
Ma maison a été mise en vente par une agence. Cette agence me demande un document du juge donnant l accord pour la vente avant même avoir de proposition d achat. Lors de mon entretien avec le juge des tutelles, celui ci m a indiqué ne pas pouvoir le donner le document attendu par l agent immobilier mais me donne l autorisation pour la mise en vente. Si j ai bien compris ce que le juge m a dit, il me donne l accord pour la mettre en vente, mais je ne peux pas la vendre tant qu il n a pas donné d accord, accord qui interviendra uniquement lors d une offre d achat.
Le notaire n à pas su me donner plus d explication et l agent immobilier me dit ne pas pouvoir mettre en vente sans document du juge, uniquement faire une promesse d achat ce qu il ne veut pas faire.
Pouvez vous m éclairer sur la situation svp ? D autres personnes ont-elle connu la même chose ? J ai peur d attendre en vain et de perdre du temps
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
6 déc. 2020 à 08:29
Pouvez vous m éclairer sur la situation svp ?
Le Juge vous a répondu en 2 temps pour une seule question posée:
-il accepte le principe de la vente;
-il donnera son accord lorsque des offres d'achat chiffrées et sérieuses lui seront présentées.

Comprenez qu'il ne peut pas vous donner le "feu vert", vous délivrer une autorisation en "blanc" qui vous permettrait de vendre à n'importe quel prix, sachant que sa mission première reste la protection de l'enfant et de ses intérêts.
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 déc. 2020 à 08:52
Bonjour

J'au vu un cas similaire dans ma famille

Le juge a demandé 2 estimations d'agence immobilière puis il a donné son accord avec un montant minimum sous lequel la vente ne pourrait pas se faire

C'est plus simple, non ?
0
Bonjour
Votre AI n'est qu'un commercial...... qui ne connait pas le minimum qu'un AI digne de ce nom doit savoir.
0
Bonjour,
Vous avez un enfant majeur...êtes vous certaine que ce n'est pas lui qui s'oppose à cette mise en vente ?
0