Convocation police

Sacocheland Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ce matin réveil un peu brutal. Puisque effectivement un appel de la police m'a servi de réveil.

La femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que je dois venir au commissariat et que j'ai le choix du jour. Nous convenons ensemble du jours et l'heure.

Puis finalement je la rappelle 1h après pour voir si je peux venir aujourd'hui mais hélas impossible pour elle, j'en profite pour demander la raison de la convocation, elle me répond alors " je ne peux rien vous dire, mais se n'est pas grand chose"

J'appelle alors ma mère, qui m'informe que elle aussi a reçu un appel et qu'elle serait convoqué après ma convocation et qu'elle n'a aucune autre info.

J'avoue paniquer, pourquoi ma mère serait convoqué si rien de grave celon les dire de la police ? Est il possible qu'on met menti pour que je me rende au coup sur au commissariat ?


Je n'ai rien à me reprocher, mise à part une interaction avec un voisin, et si il a porter plainte se serait fort culotté de sa part au vue des événements qui ont amené à cette interaction ! Et puis même cela date de septembre, le problème aurait du être réglé si il y avait eu plainte ?

J'hésite à aller au commissariat demain pour avoir des informations, mais j'ignore si cel sera d'une grande utilité

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Pas de panique, votre mère et vous pouvez être conviés à donner votre avis sur un tiers ou témoigner sur un fait quelconque sans que la Police voit en vous des coupables. La discrétion est de mise, vous ne risquez pas de laisser fuiter une info qui pourrait compromettre l'enquête.

Tenez-nous au courant.
1
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
bonjour,

la police vous a contacté et vous avez pris RV : vous devez y aller.
Ne pas y aller serait un signe d'une culpabilité quelconque et ce "recul pour mieux sauter" serait très mal apprécié par la police...
Et s'il s'agit de l'"interaction" dont vous parlez, c'est que la police veut entendre votre point de vue, c'est tout.

cdt.
1