Facture artisan sans avoir été prévenue
Caroline
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Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et j'ai un soucis de plomberie (robinet d'un radiateur qui fuit). Le syndicat m'a donné le contact du plombier de la copropriété. Une personne est venue, a constaté la fuite (il a tourné trois fois le bouton du radiateur et a vu de l'eau goutter) et m'a dit qu'on m'enverrait un devis pour le changement du robinet. Il est resté en tout moins de 5min. Le devis, que j'ai reçu quelques jours plus tard, était très élevé car en plein hiver ça nécessitait de vidanger tous les radiateurs de l'immeuble, donc j'ai dit que j'attendrais l'été pour le changement du robinet et éviter les frais de vidange.
Et aujourd'hui je reçois une facture de 149€ ! Dont 65€ de frais de déplacement et 71€ de main d’œuvre. Or quand je les ai appelés pour venir voir le soucis ils ne m'ont jamais indiqué que j'aurais à régler quoique ce soit, je n'ai reçu aucun devis et je n'ai pas été informée verbalement de ce montant. Alors à la limite, ok je peux payer les frais de déplacement (mais je me demande à quel point c'est légal quand c'est pas prévenu, surtout pour faire un devis) mais 71€ de mains d’œuvre pour avoir passé 30sec à tourner le bouton de mon radiateur et constaté qu'il gouttait c'est pas possible.
Est-ce que c'est légitime de faire un recours dans cette situation? Est-ce que je peux leur citer des articles en ma faveur ? Est-ce que je peux refuser de payer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Caroline
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et j'ai un soucis de plomberie (robinet d'un radiateur qui fuit). Le syndicat m'a donné le contact du plombier de la copropriété. Une personne est venue, a constaté la fuite (il a tourné trois fois le bouton du radiateur et a vu de l'eau goutter) et m'a dit qu'on m'enverrait un devis pour le changement du robinet. Il est resté en tout moins de 5min. Le devis, que j'ai reçu quelques jours plus tard, était très élevé car en plein hiver ça nécessitait de vidanger tous les radiateurs de l'immeuble, donc j'ai dit que j'attendrais l'été pour le changement du robinet et éviter les frais de vidange.
Et aujourd'hui je reçois une facture de 149€ ! Dont 65€ de frais de déplacement et 71€ de main d’œuvre. Or quand je les ai appelés pour venir voir le soucis ils ne m'ont jamais indiqué que j'aurais à régler quoique ce soit, je n'ai reçu aucun devis et je n'ai pas été informée verbalement de ce montant. Alors à la limite, ok je peux payer les frais de déplacement (mais je me demande à quel point c'est légal quand c'est pas prévenu, surtout pour faire un devis) mais 71€ de mains d’œuvre pour avoir passé 30sec à tourner le bouton de mon radiateur et constaté qu'il gouttait c'est pas possible.
Est-ce que c'est légitime de faire un recours dans cette situation? Est-ce que je peux leur citer des articles en ma faveur ? Est-ce que je peux refuser de payer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Caroline
A voir également:
- Facture artisan sans avoir été prévenue
- Solde d'ete - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
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- Facture sgt - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
Une facture seule est un acte unilatéral qui ne prouve pas un dû....en conséquence vous ne devez rien.
Une facture seule est un acte unilatéral qui ne prouve pas un dû....en conséquence vous ne devez rien.
Bonjour,
Concernant 71 € de main d'oeuvre, cette société applique-t-elle le prix forfaitaire d'une heure pour toute intervention, abusif et discutable.
Techniquement parlant, il est étonnant que cet immeuble ne comporte pas des vannes permettant d'isoler le chauffage de chaque appartement. Malheureusement, peut-être ces vannes n'ont-elles pas été posées par économie lors de la construction.
Concernant 71 € de main d'oeuvre, cette société applique-t-elle le prix forfaitaire d'une heure pour toute intervention, abusif et discutable.
Techniquement parlant, il est étonnant que cet immeuble ne comporte pas des vannes permettant d'isoler le chauffage de chaque appartement. Malheureusement, peut-être ces vannes n'ont-elles pas été posées par économie lors de la construction.