Prélèvement suspect

Hams72 - 1 déc. 2020 à 16:39
 Hams72 - 2 déc. 2020 à 10:29
Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à déterminer la provenance des prélèvements suivant effectué en octobre et novembre :

BS PRO PARIS : 59,99
ECOMGOLD PARIS : 39,90

J'ai déjà demandé à ma banque mais eux non plus ne savent pas me répondre.

Opposition faite sur la carte concernée.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié le 1 déc. 2020 à 17:26
Bonjour

Sous toutes réserves :

BS PRO: peinture, vitres.. (Dpt 75..)

ECOMGOLD: annuaire pro..

Mais il y a sans doute d'autres possibilités..

As tu pour mauvaise habitude de donner tes infos CB sur le Net?

Ton # de CB semble compromise sur le Net.. La meilleure parade est effectivement d'en changer avant que d'autres intitulés ne surgissent..

A+
1
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

J'ai effectivement l'habitude de faire des achats sur le net et me souviens à chaque fois de mes paiements.
Or je ne me rappelle pas de ceux là. Pour ça que je demande au cas où d'autres personnes auraient eu les mêmes prélèvements.

Que veux dire " annuaires pro " pour ECOMGOLD ?

Le paiement en donnant juste des numéros de carte est-il possible ? C'est ce que je me demande pour le prélèvements BS PRO car on dirait bien une entreprise de bricolage mais je n'ai jamais été là-bas et quand on regarde l'adresse de l'entreprise, celle-ci n'a pas l'air d'exister à l'emplacement indiqué.

J'ai effectivement fait opposition sur cette carte et compte effectuer un signalement sur Perceval mais je voulais juste être sûr avant d'effectuer ce signalement.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087 > Hams72
Modifié le 1 déc. 2020 à 18:17
Re:

Le fait de donner ses infos CB sur le Net est dangereux car il y a possibilité qu'elles soient 'hackées' (En général sur le PC ou dans la base de données du commerçant mal protégée).

Ces infos CB font l'objet d'un traffic sur le Darknet où elles se négocient par paquets entiers.. C'est pourquoi il est recommandé de n'utiliser QUE la Carte Virtuelle..

https://www.presse-citron.net/banque-en-ligne/carte-bancaire/carte-bancaire-virtuelle/#:~:text=Le%20principe%20de%20la%20carte,ligne%2C%20avec%20des%20coordonn%C3%A9es%20%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8res.&text=Cette%20derni%C3%A8re%20rev%C3%AAt%20l%27aspect,et%20un%20code%20de%20v%C3%A9rification.

Voir à la Banque!

Quant à ECOMGOLD ce serait un site Web (E-commerce Website) se définissant ainsi:

EcomGold.com has a massive dropship, wholesale, and private label supplier directory that we are always adding on to. EcomGold.com also has powerful marketplace research tools to help you find profitable products to sell on eBay, Amazon, or your own store

supplier directory = annuaire de fournisseurs...

Il faut payer pour l'utiliser..

A+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 618 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
1 déc. 2020 à 18:59
" il est recommandé de n'utiliser QUE la Carte Virtuelle.."

Rien que pour cette phrase
+10

Cdlt
0