Rupture conventionnelle après acceptation offre de prêt immo

Laure1989L Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 10:21
b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 25 nov. 2020 à 16:17
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières svp :)
La SG a accepté l'offre de prêt de mon compagnon et moi-même pour l'achat d'une maison. Donc le process continue et nous attendons désormais la signature de l'acte définitif chez le notaire d'ici 3 mois.

C'est en ce qui me concerne que ça devient plus compliqué. Je désire quitter mon travail depuis bien longtemps et là vraiment j'en peux plus, je refuse de faire partie de la fusion de mon groupe qui va se faire dans le mois à venir.
Ma question est donc : Puis-je faire une rupture conventionnelle tout de suite sans risquer de voir notre offre de prêt annulée (sachant que la SG a demandé une domiciliation de salaire) ? Ou est-il plus raisonnable de serrer les fesses jusqu'à la signature de l'acte définitif dans 3 mois ?

Je précise que mon compagnon palpe entre 15k et 20k par mois, qu'on a un prêt light sur 10 ans et qu'en réalité à lui tout seul il peut tout rembourser sans souci en cas de défaillance de ma part.

Merci de vos retours car je lis tout et son contraire :(

3 réponses

b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 25
25 nov. 2020 à 11:59
Bonjour,
je suis dans quasi le même cas que toi sauf que c'est pas une rupture conventionnelle mais carrément une démission franche. Ma femme a retrouvé cdd
pour la domiciliation de salaire j'ai dit oui oui mais cela fait 03 mois et on ne la pas fait. La banque ne nous dit rien
1