Litige racines arbres, Yvelines

caribou - Modifié le 3 oct. 2018 à 17:24
 caribou - 6 oct. 2018 à 14:12
Bonjour,
Nous avons acquis notre maison en 2000., dans la fôret (Yveline)
Divers arbres sont dans notre jardin de plus de 30 ans et juste en lisière de notre voisin.
Les anciens voisins avaient installés une clôture juste sur les racines de l'arbre et une dalle en béton, il y a environ 30 ans aussi.
Notre nouveau voisin nous demande de couper les racines de cet arbre qui endommagerait son allée bétonnée d'avant son acquisition (environs 6 ans)
Il nous a déjà attaqué pour couper les branches, puis enlever les bambous, puis enlever le lierre et en dernier recours changer la cloture en passant par les assurances.Ce que nous avons fait.
Que faire car je pense que leur problème est de ne pas aimer le arbres et nous par la même occasion
Nous pensions ne pas réagir à leur lettre recommandée
Quelles démarches et quels recours avons nous?
Je vous remercie par avance de votre réponse qui me sera du plus grand secours

5 réponses

Bonjour
Si les racines des vos arbres " endommageraient " l'allée du voisin déplacez vous chez le voisin pour vérifié ces dires et vous coupez les racines éventuelles selon
Si les racines de votre arbre , endommage l’allée du voisin il es en droit de les coupés:
https://www.litige.fr/articles/elagage-des-arbres-couper-branches-voisin
7
Merci Gaston de votre réponse.
je n'ai pas besoin de voir mes voisins car leur clôture est sur les racines de notre arbre plus de 30 ans)ainsi que leur dalle.
Leur clôture a été refaite l'année dernière (à nos frais) et à ce moment là ils n'ont rien trouvé à dire
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
0