Plainte acheteur

Annelyse - 24 nov. 2020 à 16:36
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 16:50
Bonjour,

début septembre nous avons vendu notre utilitaire Jumpy, qui a été vu par un mécano et toutes les réparations qu'ils nous a dit de faire ont été faites (factures à l'appuie), le contrôle technique a été fait 2 jours avant la vente (ok), l'acheteur était très intéressé et pressé, il est venu voir le véhicule et nous a dit ok tout de suite. mais voilà un peu plus de 2 mois après, il nous rappel en disant que la boite de vitesse est cassée et qu'il veut qu'on l'aide à trouver une, puis nous rappel deux jours après en nous disant qu'il a trouvé mais qu'il veut de l'argent car cette fois c'est le disque d'embrayage.....
légalement, a-t-il un recours possible contre nous après 2 mois?
le véhicule date de 1999 et a 230 000km, et bien entendu a aucun moment le mécano nous a signalé un problème de ce genre.

merci de votre aide

annelyse

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
24 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,

Et moi j'ai également besoin d'une boite de vitesse. Vous me l'a trouvé quand ?
Vous m'envoyez balader car ma voiture n'est pas la votre. Là c'est pareil. Ce n'est pas votre véhicule, qu'il se débrouille lui et son véhicule.

Si cela se trouve il s'agit d'une arnaque, car il a lui même cassé le véhicule en faisant n'importe quoi avec et vous pourriez être inquiété par la justice.

S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à passer par un professionnel. Vous avez fourni le CT, c'est bon.
Ne lui répondez jamais. Même pas pour répondre qu'il doit cesser de vous contacter. Vous faites comme si vous étiez mort : silence radio total. Face à un mur silencieux, tout le monde finit par se taire.
Ne lisez même pas ces messages, ils tenteraient de vous restabiliser en utilisant des mots juridiques qui font peur mais qui ne veulent rien dire (vice caché, expertise judiciaire). Vous bloquez tous les numéros, et quand vous recevez un courrier de sa part, vous ne l'ouvrez pas et directement directement la poubelle.

C'est son véhicule à lui, et pas le votre. Qu'il se débrouille tout seul.

CB
2
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
24 nov. 2020 à 16:50
Ne lui répondez pas, sinon demain il n'aura plus de carburant, les pneus seront usés, les plaquettes, les disques , etc....c'est SA BAGNOLE, qu'il se débrouille avec.

N'écoutez pas ses menaces elles n'ont aucune valeur.
2