Certicode/Plus à la Bque Postale Virement possible chaque mois sans code svp ?

surfeurone Messages postés 33 Statut Membre -  
surfeurone Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis encore en train de me demander s'il vous plait,

si avec "cette histoire de certicode et ou plus" lorsque que l'on a réussi à s'enregistrer une fois pour toute à ce service, (réception d'un sms sur mon portable tout simple, qui est donc pas un smartphone)
à chaque virement que je ferais, et d'un montant différent adressé au même bénéficiaire qui aura été enregistré, l'on me demandera "un code" ? à chaque fois ? et ce sachant que j'ai un simple téléphone SMS/Voix, avec aucune connexion internet.
Avec toutes mes excuses pour la mauvais rédaction de cette demande.
Merçi à tous, prenez soin de vous. avec toutes mes salutations. bonne journé.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour oui c'est possible
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Ben non.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

J'ai aussi le certicode classique, et non, on ne me le demande pas à chaque fois que je fais un virement à un bénéficiaire enregistré.
1
surfeurone Messages postés 33 Statut Membre

bonjour Pierrecastor, merçi pour votre réponse,
donc faire "une demande d'activation du certicode classique", en se rendant à la Banque Postale devrait suffire alors pour effectuer un virement chaque mois à un bénéficiaire enregistré", et ce bénéficiaire je pourrais le faire enregistrer à la poste après s'il vous plait ?
merçi pour votre attention et prochaine réponse, avec mes salutations

bonjour Fcb17250, merçi à vous aussi
0
Utilisateur anonyme > surfeurone Messages postés 33 Statut Membre

regardez donc sur le post de durock, je n'ai pas envie de tout réecrire.
0
surfeurone Messages postés 33 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonsoir, entendu Jo7894, j'y vais ; merçi à vous. portez vous bien. avec mes salutaions
0
surfeurone Messages postés 33 Statut Membre > surfeurone Messages postés 33 Statut Membre

re bonjour,
je vois pas ce que va m'apporter le post de Durock, me diriger vers un site qui parle de portable !
bien à vous et merçi !
0
surfeurone Messages postés 33 Statut Membre > Utilisateur anonyme

désolé j'avais pas été plus bas pour lire !
bien à vous
0
Utilisateur anonyme

je vous ai répondu sur le post indiqué par durock !
1

merçi désolé jo7894, je ne l'avais pas vu, et je ne suis pas allé "plus bas", avec mes excuses
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mon message précédent d'il y a quelques minutes s'est volatilisé ainsi que la réponse d'un autre usager de ce forum...

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce que m'a écrit la Poste, il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone, il faut utiliser un téléphone portable, mais je ne possède ni l'un ni l'autre et je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition.
Mon autre banque pratique le même système de sécurité mais admet l'utilisation d'un téléphone filaire, elle l'envoie tous les 3 mois un code chiffré sous forme d'un message vocal au lieu d'un SMS et cela fonctionne très bien.
La Poste m'adresse des courriers répétitifs à ce sujet, si elle exige l'utilisation d'un téléphone portable, et que je ne puisse plus utiliser mes comptes en ligne je les transférerai dans mon autre banque...
0
Utilisateur anonyme

vous avez tout compris : La Banque Postale ne propose pas un code par téléphone filaire. Si vous refusez d'acheter un téléphone portable smartphone ou non, vous ne pourrez pas gérer vos comptes La Banque Postale par internet.

et passer tous vos comptes sur l'autre banque ne durera qu'un certain temps (entre 1 et 3 ans) à cause des directives européennes. L'autre banque devra aussi arrêter son système actuel.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Probable en effet... J'achèterai alors un téléphone portable, bien que n'en ayant guère l'emploi...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Utilisateur anonyme

J'aimerais bien savoir quel passage de la directive européenne obligera à utiliser un smartphone plutôt qu'une validation SMS type certicode ?
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'aurai bien aimé aussi, mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire et personnalisée de la part de la Poste...
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai pas le temps de chercher pour vous mais cherchez dans les directives ce qui concerne l'authentification a double facteur.
Le SMS simple n'est plus considéré comme sécurisé dans les annexes de la directive depuis qu'il a été démontré que le système SS7 des opérateurs est crackable :

https://www.cspsprotocol.com/ss7-hack/

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/29/le-ss7-le-reseau-des-operateurs-qui-permet-de-surveiller-vos-telephones-portables_4547194_4408996.html

P.S. les SMS sont crackables depuis 2014, vous devriez donc mettre à jour vos connaissances...
0

Bonsoir, je me permets de me joindre à ce fil de discussion,
merçi pour vos informations et aussi le lien de bfmtv.com/économie ...
Personne, je dis bien personne, ou presque personne risque d'être préparé - à mon avis- pour ce 1er janvier 2021.
Nous n'avons pas assez été informé. noue ne sommes pas assez informé à ce sujet, et l'on nous met pratiquement devant le fait accompli ! voilà. en vous remerçiant. Je suis simple citoyen et consommateur, ni informaticien, ni technnicien ni juriste, malheureusement.
surfone
0