Maison abandonnée / courrier de saisie.

Repbmax - 22 nov. 2020 à 00:35
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 nov. 2020 à 15:05
Bonjour,
J'ai acheté ma maison il y a 2 ans dans un petit village.
En face de moi une maison à été abandonnée peu avant notre déménagement nous avons vu les propriétaires partir et plus de son ni d'images. La maison s'est dégradée elle est aujourd'hui pleine de ronce, de rats de serpents...
Bref l'horreur pour le voisinage proche.
La boîte aux lettres débordait de courrier sur lesquels je me suis penché afin de retrouver le propriétaire du bien : il est endettée et vis à l'étranger. J'ai également trouver le nom de sa concubine mais ils se sont séparés donc pas de réponse.
Aujourd'hui je suis agent immobilier et j'aimerai avoir des informations sur cette maison pour la vendre. Mais sans accord de propriétaire je ne peux rien faire. Quel démarche puis je faire au près de la mairie ? La maison va être forcément saisie, comment peut t-on le savoir ? Combien de temps prend une saisie ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 nov. 2020 à 15:05
Bonjour

la seule possibilité d'engager la vente, c'est par les propriétaires
la dernière adresse des propriétaires doit être enregistré auprès des services de la publicité foncière que vous pouvez interroger avec la référence cadastrale.

La maison ne sera pas forcément saisie.
Pour qu'elle soit saisie, il faudrait qu'un créancier le fasse
il faudrait un prêt impayé par exemple, et que la banque ait un intérêt de le faire, les procédures étant assez longue. Rien ne prouve que la banque n'est pas payée.
en principe il y a de la publicité qui est faites, sur place, en mairie, dans les annonces légales des journaux
0