Risque d'usurpation d'identité

maryem_1270 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un appartement et j'ai été contacté par un propriétaire et j'ai lui ai envoyé juste ma pièce d'identité (passeport) après il a demandé des coupons NEOSURF avant la visite alors je me suis rendu compte que c'est une arnaque, mais maintenant j'ai peur qu'il m'usurpe l'identité , je veux savoir s'il peut faire des choses graves avec la pièce d'identité .
Merci par avance pour votre aide .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Une usurpation d'identité peut avoir de sérieuses conséquences (Souscription de prêt 'consommation sous ton nom, arnaques diverses sous ton nom..).Visite à ton domicile de personnes escroquées.. etc..

Il te faut absolument déposer (Police) une Main Courante relatant l'histoire. Conserve en la copie ou au minimum son # d'ordre..

A+
2