Ouvrir une école primaire privée agréée / Algérie

Résolu
Amel -  
 Lulu -
Bonjour,
je veux ouvrir une école primaire privée agréée, mais malheureusement je n'ai aucune idée comment avoir l'agrément et les procédures à suivre pour l'ouverture; vous pouvez m'informer s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Et où donc, en quel pays, cela arriverait-il ?
1
Amel
 
En Algérie
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Amel
 
OK.

Le forum est francophone et, quand c'est possible, cherche à aider tous les francophones là où ils sont, seulement il est sis en France. En l'occurrence, votre question relève du droit algérien et est juridiquement pointue. Il y a assez peu de chance qu'un connaisseur la voit rapidement.

A votre place, je m'adresserais aux autorités éducatives de votre pays pour commencer à chercher.
0
Amel > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci infiniment pour votre recommandation.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Amel
 
Avec plaisir.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670
 
mais malheureusement je n'ai aucune idée comment avoir l'agrément et les procédures à suivre pour l'ouverture
Si je devais être mesquin, je répondrais que parmi les prérequis à l'obtention de l'agrément et à l'ouverture, le principal est de savoir comment faire.

L'ouverture d'une école est juridiquement très impactant. En cas de problème, en cas d'accident, les parents n'hésiteront évidemment pas à accuser les profs et directeurs.
Avant de se lancer là dedans, il est recommandé d'avoir un solide bagage juridique, et une grande capacité à la recherche d'information.

Manifestement, vous n'avez aucun des deux.

Donc si vous voulez éviter de perdre tout votre argent, voir de finir en prison, mon conseil sera soit de suivre des formations pour pouvoir répondre vous même à toutes ces questions, soit vous associer à une personne ayant déja ces compétences et connaissances.
Mais le problème d'une association, c'est que pour que cette personne soit intéressé, il faut que vous apportiez quelque chose (généralement, des centaines de milliers d'euros). Sinon, si elle trouve que votre idée est bonne, elle le fera toute seule dans son coin.

1
Amel
 
Merci infiniment
0
Lulu
 
N'écoutez pas les avis négatifs et malfaisants. Allez plutôt vers la positivité et la proposition d'alternatives. Vous voulez ouvrir une école ? C'est très noble. Documentez-vous à ce sujet auprès de personnes encourageantes ayant des critiques constructives et instructives ... non pas destructives.
0