Ouvrir une école primaire privée agréée / Algérie [Résolu]

Signaler
-
 Amel -
Bonjour,
je veux ouvrir une école primaire privée agréée, mais malheureusement je n'ai aucune idée comment avoir l'agrément et les procédures à suivre pour l'ouverture; vous pouvez m'informer s'il vous plait.

2 réponses

Messages postés
49600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
722
Bonjour,

Et où donc, en quel pays, cela arriverait-il ?
Messages postés
49600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
722 > Amel
OK.

Le forum est francophone et, quand c'est possible, cherche à aider tous les francophones là où ils sont, seulement il est sis en France. En l'occurrence, votre question relève du droit algérien et est juridiquement pointue. Il y a assez peu de chance qu'un connaisseur la voit rapidement.

A votre place, je m'adresserais aux autorités éducatives de votre pays pour commencer à chercher.
>
Messages postés
49600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020

Merci infiniment pour votre recommandation.
Messages postés
49600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
722 > Amel
Avec plaisir.
Messages postés
20249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2020
7 915
mais malheureusement je n'ai aucune idée comment avoir l'agrément et les procédures à suivre pour l'ouverture
Si je devais être mesquin, je répondrais que parmi les prérequis à l'obtention de l'agrément et à l'ouverture, le principal est de savoir comment faire.

L'ouverture d'une école est juridiquement très impactant. En cas de problème, en cas d'accident, les parents n'hésiteront évidemment pas à accuser les profs et directeurs.
Avant de se lancer là dedans, il est recommandé d'avoir un solide bagage juridique, et une grande capacité à la recherche d'information.

Manifestement, vous n'avez aucun des deux.

Donc si vous voulez éviter de perdre tout votre argent, voir de finir en prison, mon conseil sera soit de suivre des formations pour pouvoir répondre vous même à toutes ces questions, soit vous associer à une personne ayant déja ces compétences et connaissances.
Mais le problème d'une association, c'est que pour que cette personne soit intéressé, il faut que vous apportiez quelque chose (généralement, des centaines de milliers d'euros). Sinon, si elle trouve que votre idée est bonne, elle le fera toute seule dans son coin.

Dossier à la une