Usurpation ouverture d'un compte en agence

Aiazor - 17 nov. 2020 à 01:04
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 01:10
Bonjour,
En 2017, alors que je faisais une demande de prêt immobilier auprès de ma banque, j'apprends que je suis fiché à la Banque de France.
Après recherche, il s'est avéré qu'un compte bancaire ait été ouvert avec mon nom prénom date et lieu de naissance et... un photocopie de ma carte d'identité (trouvé je ne sais où), la fiche de paie est falsifiée.
Donc la personne, à moins qu'elle soit mon sosie, ne me ressemble pas sûr la photo de carte d'identité, et la signature n'est pas du tout la mienne.
Cette personne vivait normalement, avec des sous qui arrivaient tous les mois, et des dépenses normales (prélèvement assurance, achat chez le boucher...) jusqu'au jour ou il y a eu un découvert non renfloué. Ce qui a valut mon fichage. Et aussi une "utilisation abusive de la carte bancaire", second fichage.


Ma question est ? Puis-je me retourner contre la banque qui a ouvert un compte sans vérifier l'authenticité de la carte d'identité et sans vérifier le visage ?

Merci d'avance

A bientôt

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
17 nov. 2020 à 01:10
Bonjour,

Vous avez obtenu cette photocopie de carte qui prouve qu'il s'agit bien de votre photo et non d'une contrefaçon ?
0