Acheter un terrain à sa mère
FLOFLO343
-
FloFlo343 -
FloFlo343 -
Bonjour,
J'ai un petite question à vous soumettre.
Aujourd'hui je souhaite acheter un bout de terrain à ma mère sur sa propriété. J'ai bien regardé le COS etc je peux faire construire au maximum 170M2. Je souhaite lui acheter 450 M2. Ma question est :
Est-ce que je peux fixer le prix librement avec elle ?
Je vous remercie par avance.
Florian
J'ai un petite question à vous soumettre.
Aujourd'hui je souhaite acheter un bout de terrain à ma mère sur sa propriété. J'ai bien regardé le COS etc je peux faire construire au maximum 170M2. Je souhaite lui acheter 450 M2. Ma question est :
Est-ce que je peux fixer le prix librement avec elle ?
Je vous remercie par avance.
Florian
A voir également:
- Acheter un terrain à sa mère
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
5 réponses
Je vous remercie pour vos réponses.
Ça m’embête de payer au prix fort un terrain familiale. Ma mère est prête à me le céder moyennant une somme minime. Ex le terrain vaut 150 000€ j’aimerais lui acheter pour 50-60k€.
N’y a t’il pas d’autres possibilités ?
Merci à vous
Ça m’embête de payer au prix fort un terrain familiale. Ma mère est prête à me le céder moyennant une somme minime. Ex le terrain vaut 150 000€ j’aimerais lui acheter pour 50-60k€.
N’y a t’il pas d’autres possibilités ?
Merci à vous
Le prix est libre mais le fisc veille à ce que ses droits soient préservés. Si le prix est en-dessous du prix du marché, le différentiel sera requalifié en donation.
bonjour, Il faut tenir compte malgré tout de la viabilisation. Vous pouvez demander conseil à votre notaire qui vous donnera des limites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une vente peut être combinée à une donation. Dans votre exemple, votre mère vous donnerait 2/3 du terrain (100 000 €) et vous achetez 1/3 (50 000 €). Si vous n'avez pas bénéficié d'une donation au cours des 15 dernières années, il n'y a pas de droits de donation.
Consultez un notaire avant d'avancer dans votre projet.