A voir également:
- Surveillance de la fraude en temps réel des paiements
- Bareme frais reel 2025 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Seuls police ou gendarmerie peuvent avoir accès aux enregistrements sur caméras. Il vous faudra passer par eux (durées de conservation variables).
Voir auprès de votre banque pour un éventuel remboursement.
Afin d'éviter d'autres déconvenues, acheter une pochette de protection de votre carte bancaire (à défaut du papier alu peut provisoirement la protéger).
Cdt
Seuls police ou gendarmerie peuvent avoir accès aux enregistrements sur caméras. Il vous faudra passer par eux (durées de conservation variables).
Voir auprès de votre banque pour un éventuel remboursement.
Afin d'éviter d'autres déconvenues, acheter une pochette de protection de votre carte bancaire (à défaut du papier alu peut provisoirement la protéger).
Cdt
ca ne donnera rien, les services de police et de gendarmerie sont débordés, ils ne feront même pas de réquisition vidéo pour une somme si peu importante.
6 mois ou 1 an après votre plainte vous recevrez un classement sans suite pour auteur inconnu.
6 mois ou 1 an après votre plainte vous recevrez un classement sans suite pour auteur inconnu.
encore d'autres liens :
https://www.journaldeleconomie.fr/Fraudes-bancaires-les-banques-ont-du-mal-a-rembourser_a9304.html
https://www.journaldeleconomie.fr/Fraudes-bancaires-les-banques-ont-du-mal-a-rembourser_a9304.html
Les fraudes bancaires ne se sont pas arrêtées avec la crise sanitaire, bien au contraire. Et les banques se font de plus en plus tirer l'oreille pour rembourser leurs clients.
Remboursement refusé à 30% des victimes
Fraudes bancaires : les banques ont du mal à rembourser
C'est le pavé dans la mare de l'UFC-Que Choisir : selon une enquête réalisée auprès de 1.535 consommateurs victimes de fraude au cours des douze derniers mois, 30% d'entre eux n'ont pas été remboursés. Un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l'an dernier (le ministère de l'Intérieur avait évalué ces non-remboursements à hauteur de 20% en 2019). Ce taux de quasiment un tiers des victimes de fraude intervient alors que la législation est plus protectrice pour les consommateurs. La situation de ces douze derniers mois est donc préoccupante, sachant que le cadre juridique est « largement amélioré » pour les victimes de fraude, souligne l'association de défense des consommateurs.
vous savez tout comme moi que l'article 700 du NCPC est forfaitaire, vous ne pouvez donc pas affirmer (ça serait un mensonge) qu'elle serait remboursée de ses frais de procédure. Elle peut très bien devoir payer un avocat 2000 euros et n'être remboursée que 1000 euros.
le droit c'est très bien mais je pense qu'il faut rester dans le monde réel et dire aux gens ce qui peut se passer et les conséquences qui en découlent.
dans le monde irréel du droit, on porte plainte pour 120 euros et la police fait une réquisition vidéo pour trouver le coupable et ce dernier est poursuivi et condamné.
dans le monde réel cela ne se passe pas comme ça.
le droit c'est très bien mais je pense qu'il faut rester dans le monde réel et dire aux gens ce qui peut se passer et les conséquences qui en découlent.
dans le monde irréel du droit, on porte plainte pour 120 euros et la police fait une réquisition vidéo pour trouver le coupable et ce dernier est poursuivi et condamné.
dans le monde réel cela ne se passe pas comme ça.
Dans le monde réel il y a des personnes qui connaissent le droit et qui ne s'arrêteront pas à votre réponse et qui informeront la personne qu'un article (entre autre) qui est l'article L133-19 du code monétaire, oblige la banque à rembourser les paiements sans contact et ceux qui pratique ce domaine rappelleront que la banque doit prouver la fraude (ou la négligence) et non seulement la présumer.
Si vous ne voulez pas aider les gens, je ne vois pas l'intérêt à les décourager d'entrée de ne pas user de leurs droits.
Mais je pense plutôt que vous ignoriez ces droits puisque vous n'en faites aucunement part dans votre réponse.
Si vous ne voulez pas aider les gens, je ne vois pas l'intérêt à les décourager d'entrée de ne pas user de leurs droits.
Mais je pense plutôt que vous ignoriez ces droits puisque vous n'en faites aucunement part dans votre réponse.
êtes vous retraité? on dirait que vous ne sortez plus de chez vous. j'informe les gens de ce qui peut se produire. elle peut faire une demande de remboursement, la banque peut refuser (comme elle le fait déjà) et si elle veut aller plus loin, à moins qu'elle ne connaisse le droit, elle devra prendre un avocat qui pourra ne pas être remboursé entièrement.
vous devriez donner les textes de loi mais également indiquer la suite de ce qui peut se produire.
Je vous rappelle que cette personne voulait accéder aux vidéos du voleur, vous n'avez aucunement répondu à cette demande ni en fait ni en droit !
vous devriez donner les textes de loi mais également indiquer la suite de ce qui peut se produire.
Je vous rappelle que cette personne voulait accéder aux vidéos du voleur, vous n'avez aucunement répondu à cette demande ni en fait ni en droit !
Parce que la réponse a déjà été donné et que pour ma part j'estime que son recours les plus facile est de se retourner contre la banque.
Je ne suis pas retraité, je suis justement actif dans le milieu bancaire et à la vue de vos références et de vos réponses, je suis certain que vous n'en faites pas partie et que la réalité que vous voulez affiché n'est que votre pensée.
Aujourd'hui beaucoup d'actions sont engagées contre les banques qui ne respectent pas la loi (ce matin ou encore hier UFC a décidé de poursuivre LCL), il existe et je vous informe des médiateurs également en recours pour les clients avant la case justice.
Si vous vous arrêtez aux émissions de Julien Courbet comme référence je ne peux rien faire à ce point.
Vous voulez dire comme vous décourager la personne de toute action ou d'abandonner à user de ses droits ? Non vous n'avez pas compris l'esprit de ce forum.
Parce que la réponse a déjà été donné et que pour ma part j'estime que son recours les plus facile est de se retourner contre la banque.
Je ne suis pas retraité, je suis justement actif dans le milieu bancaire et à la vue de vos références et de vos réponses, je suis certain que vous n'en faites pas partie et que la réalité que vous voulez affiché n'est que votre pensée.
Aujourd'hui beaucoup d'actions sont engagées contre les banques qui ne respectent pas la loi (ce matin ou encore hier UFC a décidé de poursuivre LCL), il existe et je vous informe des médiateurs également en recours pour les clients avant la case justice.
Si vous vous arrêtez aux émissions de Julien Courbet comme référence je ne peux rien faire à ce point.
Vous voulez dire comme vous décourager la personne de toute action ou d'abandonner à user de ses droits ? Non vous n'avez pas compris l'esprit de ce forum.
Vous portez plainte et vous aller ouvrir un dossier de réclamation à votre banque qui sera obligé de vous rembourser
mais c'est une meilleure solution que de vous lancer dans la tentative de visualiser les vidéos.