Plafond carte bancaire

Gylou72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - Modifié le 11 nov. 2020 à 11:24
Gylou72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 11:29
Bonjour.
J'ai pu faire un retrait au delà du plafond de ma carte bancaire. En effet j'ai demandé à ma banque de bloquer les retrait en liquide à 300 euros sur 7 jours. A ma surprise, j'ai pu dépasser ce plafond de 600 euros supplémentaires. J'ai contacté ma banque qui m'a confirmé avoir changé mon plafond sans me prévenir. Que puis-je faire ?
J'avais fait la démarche de limiter mon plafond de retrait pour éviter de dépenser plus que 300 euros. J'avoue que j'ai un probleme et que je peux être dépensier. Ma banque est t'elle responsable surtout qu'elle ne m'a pas prévenu de ce changement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lorsque vous prenez un contrat carte, il y a des plafonds par défaut. Si vous les modifiez, c'est souvent pour une période définie.

"Que puis-je faire ?" Plusieurs solutions :
-Vous téléchargez une application permettant de gérer votre plafond carte. Dans ma banque, je gère mes plafonds simplement.

-Vous rendez votre carte et n'utilisez plus ce moyen de paiement

-Vous tenez votre comptabilité
2
Gylou72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 11:29
Merci pour votre réponse.. J'ai pris une carte électron à la caisse d'épargne. Avec un plafond de 300 euros maxi. C'est la banque qui a modifié le plafond sans me prévenir.
0