Recouvrement judiciaire

Azazaz22 -  
 Azazaz22 -
Bonjour,
J'aimerais savoir quel sons les risques pour moi d'un recouvrement par vois judiciaire .
Comment cela ce passe ?
C'est pour une dette d'assurance auto

Merci d'avance pour vos retour.

2 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

ce qui est sur ; c'est que vous allez être inscrit aux fichiers des assureurs comme " mauvais payeur "" et vous aurez beaucoup de mal à retrouver un assureur
sauf à payer au prix (très ) fort

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

A partir du moment où vous avez une dette, votre créancier peut obtenir un titre exécutoire et engager des poursuites pour obtenir le paiement de son dû.
0
Azazaz22

Comment ce déroule c'est poursuite SVP ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > Azazaz22

Au choix du créancier et en fonction du montant de la dette, ce sera une saisie bancaire, sur salaire une saisie de véhicule, de meubles etc.
0
Azazaz22 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pourrais demande à payer en plusieurs fois cette dette , si je suis prêt à payer ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > Azazaz22

Contactez dès à présent votre créancier pour lui proposer un échéancier. Si vous attendez le début de la phase de poursuites, ce sera trop tard pour plaider votre bonne volonté.
0
Azazaz22 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement , j'ai envoyé un recommandé , ou il était dit que j'étais près à payer la totalité de la somme mais en plusieurs fois ?
J'ai encore le justificatif
Le courrier est une preuve de ma bonne volonté , pourrais je l'utiliser face à l'huissier ?
0