Recouvrement judiciaire

Signaler
-
 Azazaz22 -
Bonjour,
J'aimerais savoir quel sons les risques pour moi d'un recouvrement par vois judiciaire .
Comment cela ce passe ?
C'est pour une dette d'assurance auto

Merci d'avance pour vos retour.

2 réponses

Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 934
Bonjour

ce qui est sur ; c'est que vous allez être inscrit aux fichiers des assureurs comme " mauvais payeur "" et vous aurez beaucoup de mal à retrouver un assureur
sauf à payer au prix (très ) fort

Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 361
A partir du moment où vous avez une dette, votre créancier peut obtenir un titre exécutoire et engager des poursuites pour obtenir le paiement de son dû.
Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 361 > Azazaz22
Vous verrez ça avec l'huissier.
D'ici là, reprenez contact avec votre créancier, proposez lui un échéancier et joignez un 1er chèque en signe de bonne volonté.
>
Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

D'accord merci pour vos conseils .
>
Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

Bonjour Gayomi

Je reviens vers vous concernant le recouvrement , je vien de recevoir un mail de sogedi , une société de recouvrement , comme dit plus haut mon assurance est en droit de me demander de payer , mais vue que c'est Sogedi qui vien vers moi pour un recouvrement à l'amiable , j'aimerais savoir ceux que je dois faire ?
Car j'ai vue que si ce n'était pas passé en justice , cela pourrai peut-être dire que la dette a était effacé , je vous dit ceux que j'ai pu trouver comme réponse et j'aimerais que vous me conseillé sur la meilleure démarche à suivre .
Est-ce que il faut payer la dette ? qui s'élève à 1211€ .

Merci d'avance
Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 361 > Azazaz22
Car j'ai vue que si ce n'était pas passé en justice , cela pourrai peut-être dire que la dette a était effacé , je vous dit ceux que j'ai pu trouver comme réponse
Et ce que je vous ai dit moi, c'est que votre créancier pouvait aller en justice pour obtenir un titre lui permettant le recouvrement forcé de votre dette. Autrement dit, non pas l'effacement de la dette mais le début des mesures de poursuites (saisie bancaire etc.).

j'aimerais que vous me conseillé sur la meilleure démarche à suivre .
Est-ce que il faut payer la dette ? qui s'élève à 1211€ .

Évidemment. Je ne vous ai jamais dit le contraire !
>
Messages postés
11424
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021

Merci pour le retour.