Assurer un petit scooter handicapé

enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - Modifié le 9 nov. 2020 à 18:38
 127 - 9 nov. 2020 à 21:52
Bonjour, La soeur d'une amie qui était handicapée ne pouvait plus marcher. Elle avait un "petit scooter" 3 roues pour que les personnes ainsi puissent se déplacer. La soeur de mon amie est décédée, et moi-même j'ai ce genre d'handicap, et mon amie m'a donné ce "petit scooter" qui roule à 6kms heure. Je n'ai plus d'assurance maison pour le moment (car j'ai vendu la mienne et je recherche, pas facile avec le "covid"), et j'ai annulé en aout 2020 l'assurance de ma maison et J'AURAI pu etre prise en charge pour cet "engin" dans le cadre vie privée! Mon assurance carma/carrefour n'assure pas que pour cet "engin". J'essaie donc de trouver une assurance, mais on me demande la facture; jE ne l'ai pas, et mon amie âgée ne l'a pas non plus....J'ai pu prendre en photo LES n° de séries SUR L'engin, c'est tout. COMMENT faire pour être assurée, et que je puisse m'en servir, et me ballader, merci.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 9 nov. 2020 à 19:06
Bonjour,

Comme le bien vous ayant été donné, en cas de sinistre affectant le scooter les assurances ne remboursant pas plus que la valeur d'achat du bien, vous n'aurez aucune indemnisation. Donc, cela ne sert à rien d'assurer le véhicule. Une assurance civile me parait suffisante (généralement inclus avec l'assurance habitation, mais vous ne l'avez pas encore) pour les éventuels dégâts causés au tiers.

Même si le forum ne le permet pas, mais vu que vous avez déjà commencé à chercher sans succès, je me permet de citer Thélem qui assure les fauteuils. Je pense donc qu'il devrait également le faire avec les scooters mais à voir avec eux.

CB

1
enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
9 nov. 2020 à 21:22
merci sincèrement de votre réponse Hoquet 44, mais ce n'étais pas par rapport à un remboursement du fauteuil ou une indemnisation que je posais ma question, c'était SURTOUR par rapport à une assurance civile (si sans le faire expres, je blessais quelqu'un...Mais mon assurance maison (que j'ai résiliée, puisque maison vendue le 20 août 2020) en téléphonant ces jours ci m'a dit qu'il ne faisait pas Je remercie le forum pour THélem, je vais contacter. Merci à vous RR
0
Bonjour,

on me demande la facture

Votre amie doit pouvoir obtenir un duplicata de facture, en retournant dans la boutique de l'achat du scooter.
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
9 nov. 2020 à 21:49
Pourquoi pas essayer, mais si la facture n'est pas à son nom, il est normalement interdit pour la société de remettre la facture à un tiers. Une facture étant un document comptable, cela est sous le joug du secret professionnel.

CB
0
127 > hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
9 nov. 2020 à 21:52
La soeur d'une amie
Sa sœur donc qu'elle essaie, qui tente rien.....
0