Grand parent

Dodie - 11 nov. 2020 à 08:29
 jodelariege - 11 nov. 2020 à 10:33
Bonjour,

Âgée de 31 ans je vis une relation mère fille catastrophique depuis l'enfance. L'école était pour moi le seul moyen pour échapper à la violence.
Ma mère(aujourd'hui âgée de 48 ans) a été violente, j'ai été battue et maltraitée jusqu'à mon départ du domicile familial à l'âge de 18 ans, ainsi que mes frères et sœurs.
Aujourd'hui mariée et maman de trois enfants je tiens mes enfants éloigné de ma mère. Comme l'un de mes frères qui est aussi devenu parent. Nos enfants ont peur de leur grand-mère.

Celle ci, malgré mon éloignement continue sa violence, ce n'est plus de la violence physique mais verbale. De plus, elle me menace en permanence de m'attaquer en justice pour me prendre mes enfants, elle répète " le droit des grands parents"
Nous arrivons pas à vivre une relation parents enfants avec elle même après plusieurs tentatives d'ententes. Elle fait de l'escroquerie de tout genre, elle vole, fait des faux papiers, elle est complètement instable et toxique. Plusieurs membres de la famille lui tourne le dos par peur de son comportement.
J'ai en ma possession un dossier juridique qui date de 1990, (que j'ai récupéré à la mort de mon père dans son ancien logement ) celui ci avait alerté les services sociaux sur la matraitance que ses enfants subissaient, mon père a obtenu notre garde pendant 1 ans ensuite nous nous sommes retrouvés de nouveau avec notre mère et son nouveau compagnon, et la violence a recommencé.

Aujourd'hui que puis-je faire si celle-ci met ses menaces à exécution, concernant le droit des grands-parents ? Comment peut-elle être une grand mère sans savoir être une mère ?

2 réponses

jodelariege
11 nov. 2020 à 10:33
bonjour
je pense qu'il faut attendre que la grand mère fasse une demande auprès du Jaf pour que la mère donne alors ses arguments contre....
il m'étonnerait qu'un JAF fasse une audience juste à la demande de la mère au cas où la grand mère ferait la démarche....le JAF va attendre la demande de la grand mère , pas "au cas où"...
de toute façon il y aurait une enquête sociale avant tout jugement en cas de conflits intenses...
2
Les grands-parents n'ont aucun droit
Ce sont vos enfants qui ont le droit de connaitre et visiter leurs grands-parents...nuance!!
Prenez les devants en demandant RV avec le jaf avec toutes vos preuves
0