Acheteur veut retourner un instrument de musique vendu sur leboncoin

rolling_bowling Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 20:58
rolling_bowling Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 21:10
Bonjour,

J'ai vendu une guitare d'occasion sur leboncoin comme particulier, je l'ai expédiée vite après le virement de 400 euros arrivé.

J'ai joué de cette guitare il y a 5 ans, tout est bien. Avant d'emballer, j'ai fait tester, pour vérifier son bon état (en effet, je garde très soigneusement de tous mes instruments de musique.) Sur l'annonce de vente, j'ai fourni les photos, les vidéos de démonstration...

Après sa réception du colis, il m'a dit qu'il y a de bruit sur les cordes, mais je n'ai jamais remarqué, même le jour elle est partie (c'est aussi clair dans mes vidéos de démo). Je lui ai répondu : Si vous pensez il y a de bruit, je peux la régler pour vous, c'est un problème commun d'un instrument à cordes et facile de résoudre. (Cependant je doute que ce soit vrai ou il a exagéré)

Ensuite il a commencé à chercher d'autre "problèmes" : le chevalet pas bien fait, la manche pas bien fait...À mon avis, il regrette d'avoir acheté cette guitare, il a donc essayé par tous les moyens de trouver des raisons pour la retourner. Cette guitare a été fabriquée à la main par un luthier de USA, et aussi une modèle d’entrée de gamme qui coûte pas très cher (déjà marchandé pour avoir une réduction de 130 euros du prix initial). Malgré elle peut pas comparer avec les guitares plus de 2,000 euros, mais je pense c'est un bon instrument quand même, ça vaut le prix, sans parler de ses bois utilisés précieux.

Je ne pense pas que ce soit un défaut, car cela ne gêne pas du tout sa performance, en effet, je m'amuse beaucoup avec ça. Donc j'ai refusé.

Maintenant, il dit qu'il va porter plainte à cause de "escroquerie"...Je pense que c'est ridicule, je vends ma guitare en toute bonne foi, la seule raison je le vends est car j'ai trop de guitares.

J'aimerais vous demander des conseils. Merci beaucoup !

À propos : après son paiement, il m'a demandé toutes mes tablatures parce que je joue pas mal de l'instrument (il a regardé mes vidéos). Je lui ai envoyé mes tablatures, et aussi j'ai écrit en main pour lui une partition qui n'a pas une version numérique mais dans mon cerveau... Peut-être étais-je sympa, alors il pense qu'il peut me menacer ?...

1 réponse

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
7 nov. 2020 à 21:02
Bonjour,

Il n'existe pas de rétractation ou de garantie pour les ventes entre particuliers.
Maintenant, qu'il se dém... avec SA guitare.

Il ne peut pas porter plainte pour escroquerie, une escroquerie ce n'est pas du tout ça.
A partir de maintenant, vous ne lui répondez plus, vous coupez les ponts avec lui.
2
rolling_bowling Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 21:10
Merci pour votre réponse rapide !

D'accord ! Je vais donc déplacer ses mails en SPAM, ça me gêne beaucoup.

Merci !
0