Allocation chomage apres conge sans solde [Résolu]

Signaler
-
 Hes -
Bonjour,
Voila j ai pris un congé sans solde de 2 ans et n ayant aucun moyen de garde pour ma fille j ai pris 1 ans sans soldes jusqu a ses 3 ans à la fin du conge sans solde j ai fais un abondon de poste vais je avoir droit à l allocation chômage (sachant que sa fais 13 ans que je suis dans l entreprise )merci d avance

4 réponses

Messages postés
12679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 434
Bonjour

Oui si vous êtes licenciée
Merci beaucoup pour votre réponse mais même si la dernière année j ai pris un congé de 1 ans non rémunérés ?
Merci beaucoup !d avoir pris le temps de me répondre, vous m avez enlever une épine du pied.
Messages postés
12679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 434
Oui
Messages postés
12679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 434
C'est dommage de partir au bout de 13 ans sans indemnité de licenciement
J ai préférer partir car je savais qu ils allaient me mettre au placard comme ils ont fais à 2 de mes collègues..mais je suis soulager de pouvoir avoir au moins les allocations chômage car on m avait dit le contraire vu que la dernière année c est du sans soldes.
Merci pour le temps que vous prenez à répondre à nos questions.
Messages postés
12679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 434
Vous mettre au placard pour vous licencier ou négocier une rupture conventionnelle peut -être, car vous auriez pu percevoir au minimum :
- 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années
- 1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11e année

Exemple :
Pour un salaire de référence de 1 500 €, l'indemnité minimale avec une ancienneté de 13 ans : [(1 500 x 1/4) x 10] + [(1 500 x 1/3) x 3] = 5250 €
Oui c est une belle somme mais ils ne font pas rupture conventionnelle j ai quand meme demander avant...la seule chose qui m ont proposer c est l abondon de poste et en un mois j étais licencié ...J avais peur de ne pas avoir mes droits aux chomage car j ai eu une personne de pôle emploi qui ma dit que vu que j ai pris un congé sans soldes la dernière année je ne pouvais pas prétendre aux allocations chômage mais vous m avez vraiment rassuré merci !je me sentais déjà mal de partir sans rien mais si en plus j ai pas droit à l are c est vraiment compliqué..
Dossier à la une