Diagnostic garage

faby95-67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 12:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 nov. 2020 à 23:26
Bonjour,
mon concessionnaire me demande de payer un diagnostic (153€!) alors que les réparations sont prises en charge par le constructeur( vice caché) : dois-je le payer ou est -il pris en charge?
merci de votre réponse
cdt

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 nov. 2020 à 13:49
Bonjour,

Difficile de vous répondre de façon péremptoire avec aussi peu d'éléments !

Si je comprends bien vous êtes tombé en panne, vous avez fait réaliser un diagnostic, et la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie des vices-cachés.

Dans ce cas, je tenterais un courrier recommandé avec AR à la concession pour les informer que vous ne payerez pas la facture relative au diagnostic, étant donné que celui-ci a été rendu nécessaire par le défaut reconnu comme vice-caché.
Vous verrez bien leur réaction...

Cdt
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faby95-67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 15:18
merci pour votre réactivité.
Ma voiture est arrivée sur plateau dans un garage avec voyant moteur+ pression huile moteur.Le concessionnaire m'a indiqué que j'en avais pour environ 4000€.Il m'a fait signer un document de commande de travaux( diag+recherche de panne: 153€) .
Suite à ça , il m'ont envoyé la facture de 2307€ ( avec 25% de prise en charge du constructeur et du garage? ( qui ne m'a pas vendu la voiture d'ailleurs...)pour mes beaux yeux peut-être?
Bref, je me suis bien documentée sur internet qui annonçait des prises en charge de 50% jusqu'à 100%, vu que ma voiture a moins de 5 ans et 70000km pour une pompe à huile, une pompe à vide et courroi de distribution.
Je les ai rappelé en leur disant tout ça , puis aussi que j'en parlais également à mon avocat, et comme par hasard, 1 heure après, j'étais prise en charge à 100%!!
Donc je me demande si il faut payer ce diagnostic, recherche de panne, ou si cela est pris en compte par le constructeur qui reconnait à 100 % les vices?
Voilà pour les plus amples détails.
Encore merci d'aider une pauvre femme seule!
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 nov. 2020 à 23:26
Si vous avez déjà un avocat pour cette affaire, posez-lui la question !

Personnellement, je tenterais le courrier recommandé...
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