Changement carte grise

besd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2020 à 02:11
Bonjour,
Mon frère a acheté une voiture occasion d'un concessionnaire pour l'exporter vers l'étranger. Je veux savoir est-ce qu'il peut changer la carte grise à son nom sachant qu'il n'a pas un permis de conduire et la voiture dédier pour l'export.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 06:15
Salut besd

La vente d'un véhicule est conditionné à deux obligations.
Le permis de conduire (dans la catégorie du véhicule, permis B pour un véhicule léger) et d'une assurance.
Donc le concessionnaire n'a pas le droit de vendre un véhicule si ces deux conditions ne sont pas respectées.
Votre frère ne pourra pas faire le changement de carte immatriculation donc revoir ce concessionnaire et refaire la transaction de manière normale avec un acheteur ayant un permis de conduire et une attestation d'assurance..

Pour exporter un véhicule voir les conditions à respecter afin d'être dans la légalité (ANTS, Douanes etc.....).
Cdt
2
Merci pour votre réponse,
Mon frère a acheté la voiture et a payé l'intégralité de la somme et il n'a pas reçu sa CG et le concessionnaire refuse de lui donner le contrat de vente et l'ancienne CG pour faire les démarche d'export car il n'a pas besoin de la CG, dans cette cas quesque on doit faire ?
0