Versement de salaire sur compte d'un tiers

Signaler
-
 lallemand -
Bonjour, j'ai fait verser mon salaire sur le compte d'un tiers car je n'ai pas de compte et cette personne ne veut pas me le rendre, quel recours je peux avoir? ça fait un mois que ça dure merci d'avance

6 réponses

Bonjour.

La détention d'un compte bancaire est un droit pour chacun.
Faire le nécessaire en ce sens.
En cas de refus d'ouverture d'un compte de la part des banquiers, voir auprès de la Banque de France qui désignera un établissement qui ne pourra vous refuser en tant que client.

Ce salaire vous est versé par chèque ou par virement ?
Il aurait été versé sur le compte le mois dernier et je me bats depuis avec le détenteur du compte pour qu'il me le donne en liquide mais il refuse que dois je faire? porter plainte ou autre je sais pas je suis perdu en fait
> gitane2229
oui le compte nickel je connais mais j'avais un doute sur ce genre de banques en ligne vous pensez qu'il n'y a pas de risque de vol ou autre? Et l'inspection du travail est injoignable depuis le confinement. Je pense que je vais déposer plainte pour escroquerie qu'en pensez vous?
> lallemand
Il est préférable de voir, d'abord, à vous faire assister par un syndicat salariés.
Tout "cloche" dans votre situation :
- pas de fiche de paie
- vous avez donné les coordonnées bancaires d'une tierce personne, ce qui est interdit
- vous ne savez pas si le salaire a été payé
> gitane2229
Donc vous comprenez ma detresse. Je sais pas quoi faire c'est la 1ére fois que jme retrouve dans une situation comme celle ci. Je vais essayer de prendre contact avec un avocat je pense
> lallemand
Le coût d'un avocat, c'est entre 150 à 300 € de l'heure.

Un syndicat salariés ne vous demanderait qu'une cotisation. Et surtout, ils ont malheureusement l'habitude de traiter des problèmes similaires au vôtre.
> gitane2229
j'ai le droit à l'aide juridictionnelle je pense mais je vais d'abord voir avec la CGT vous avez raison. Je vous remercie pour ces précisions
Non parce que j'ai pas eu de fiche de paie j'ai même pas signé de contrat. C'est une histoire compliquée à expliquer comme ça par écrit.
Messages postés
16608
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
4 484
c'est le risque quand on fait des trucs étrange ou "compliqué" du genre travail sans contrat, versé sur autre compte.
Quand cela ne tourne pas comme prévu, difficile d'avoir un recours
Messages postés
26524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
13 579
En gros c'est fraude à tous les niveaux.

Ouvrez un compte .
Pourquoi n'avez vous pas de compte ?
Parce qu'aucune ne voulait de moi. Je réclame tous les papiers à mon ancien patron mais il fait l'autruche quand je l'appelle mais je peux prouver que j'ai bossé légalement. Je pense que j'étais déclaré mais je suis pas sûr
Dossier à la une