Mandat cash arnaque ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour je vends un article sur un site de vente en ligne, une personne me contacte, merci de de dire se que vous en pensez.

[Bonjour votre canapé sur leboncoin est toujours disponible ? Merci de me répondre au plus vite

Bonjour oui toujours disponible

Je vous informe que je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel cependant je suis en déplacement pour des raisons professionnelles alors je souhaiterais procéder là vente par une réservation du bien vu que j'aurais peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause de mon travail. Alors je compte vous envoyer la totalité des fonds demain par la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date pour convenir d'un rendez-vous à votre domicile. Qu'en pensez vous. Cdt

Je vide actuellement une immense bâtisse et chaque jour je trouve d'autres petits trésors apparemment d'autres fauteuils ou chaises vont compléter le lot d'après mon associé, laissez-moi s'il vous plaît quelques jours afin de m'assurer que tout soit rassembler, je vous contacte au plus vite.
Bonne soirée.

C,est un mandat cash western union que je veux effectué je vous envoie les fonds en espèces demain matin que vous allez pouvoir encaisser à la poste de chez vous alors si vous êtes d'accord veuillez me remplir ceci afin que je puisse vous envoyer les fonds demain matin:Nom Prénom Adresse de domicile Adresse email Prix ferme Merci

Voila, alors arnaque ou pas ? Merci et bonne journée

5 réponses

bonjour
tout à fait ;c'est une arnaque dite "africaine" hyper connue
d'ailleurs j'ai arrêté de lire à "déplacement pour raisons professionnelles " des fois c'est "pour le boulot" :on connait la chanson...
donc ne faites affaire qu'avec une personne qui viennent voir votre bien et à coté de chez vous ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Merci beaucoup
avec plaisir .et félicitez vous d'avoir demander des renseignements avant...
Messages postés
20876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
14 074
Bonjour,

C'est une arnaque bien connue, ne donnez pas suite.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Merci beaucoup
Messages postés
9885
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4 298
Ne donnez pas suite.

Préférez toujours un rendez-vous avec avec remise de liquidités en main propre le jour convenu pour la remise du meuble ou de l'objet.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Merci beaucoup.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Merci d'avoir pris le temps de m'aider, j'avais de gros doute mais besoin d'une confirmation.

Bonne continuation à toutes et à tous
Dossier à la une