Demande de renseignements ouverture de société

Lemya - 1 nov. 2020 à 09:49
 gitane2229 - 1 nov. 2020 à 10:26
Bonjour,
Je souhaite faire de la vente de vêtements et d'articles fantaisies, en réunion sur RDV à MON domicile.
Je ne sais pas si j'ai le droit ni comment me déclarer... Auto entreprenur, VDI (en sachant que je n'aurais pas de contrat avec une société de distribution).

Si quelqu'un pouvais m'informer des solution et ou je dois faire les demarches
cela m'aiderait beaucoup.

D'avance merci.

Cécile D.

3 réponses

Gayomi Messages postés 18628 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
1 nov. 2020 à 09:56
Prenez rendez-vous à la chambre du commerce et de l'industrie dont vous dépendez. C'est le plus sûr moyen de bien débuter.

En attendant, vous pouvez consulter leur site : https://www.cci.fr/
2
Bonjour,

Merci de votre retour je vais de ce pas consulter le site !

Cécile
0
Bonjour.

Si vous habitez en appartement, commencer par vérifier qu'une activité professionnelle y est autorisée.
2
Bonjour,
merci de votre retour, je suis propriétaire d'une maison.
Je pensais donc pouvoir faire à ma guise mais je ne souhaite pas faire ça dans "lilégalité".
0
Gayomi Messages postés 18628 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
1 nov. 2020 à 10:05
A priori, pas de souci mais la CCI vous renseignera sur tous les points auxquels vous songez...ou pas...
0
"...faire à ma guise..." : oui, mais au préalable vous renseigner en mairie pour cette activité professionnelle à domicile.

Le régime micro entreprise serait le plus simple. Très peu de paperasses, déclarations périodiques (mois ou trimestres) avec paiements à l'Urssaf.

VDI ?

Vous renseigner également sur votre éligibilité à l'Acre.
Contacter Pôle Emploi si vous êtes bénéficiaire des allocations chômage.
0