Pneus lisses sur autoroute
Résolu
enattente1
Messages postés
55
Statut
Membre
-
enattente1 Messages postés 55 Statut Membre -
enattente1 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour, LE 1er octobre 2020, le pneu ARG de mon camping-car éclate sur l' autoroute, plus de pneu, plus de "roue", plus de coffre arrière Gauche qui a littéralement été déchiqueté par le pneu éclaté, avec un énorme trou dans la cabine.
pas de mort, heureusement : remorquage, dans un garage] agréé (où il se trouve toujours) L' expert a dû passer le 20 oct et je reçois un courrier le 28 oct, comme quoi pneus AVD et AVG usé à 80% et pneus ARD et ARG usés à 100% or, sur le contrôle technique passé le 20 juin 2020, rien n'est signalé à ce sujet, et je n'ai ABSOLUMENT pas roulé avec le camping-car depuis le contrôle technique, ET je suis juste parti le 1er octobre ! Bien que l'expert me dise qu'il m'envoie ce courrier au sujet des pneus (usés à 80 et 100%) et que cela cela n'a rien à voir avec le sinistre en cours (le pneus ARG qui a éclaté sur l'autoroute), et pour lequel je n'ai toujours pas eu de "réponse" au sujet de l'expertise du sinistre, que risque t-il de se passer même si je suis assuré à 100% ? Merci vraiment des réponses que vous me donnerez.
pas de mort, heureusement : remorquage, dans un garage] agréé (où il se trouve toujours) L' expert a dû passer le 20 oct et je reçois un courrier le 28 oct, comme quoi pneus AVD et AVG usé à 80% et pneus ARD et ARG usés à 100% or, sur le contrôle technique passé le 20 juin 2020, rien n'est signalé à ce sujet, et je n'ai ABSOLUMENT pas roulé avec le camping-car depuis le contrôle technique, ET je suis juste parti le 1er octobre ! Bien que l'expert me dise qu'il m'envoie ce courrier au sujet des pneus (usés à 80 et 100%) et que cela cela n'a rien à voir avec le sinistre en cours (le pneus ARG qui a éclaté sur l'autoroute), et pour lequel je n'ai toujours pas eu de "réponse" au sujet de l'expertise du sinistre, que risque t-il de se passer même si je suis assuré à 100% ? Merci vraiment des réponses que vous me donnerez.
A voir également:
- Accident pneu lisse assurance
- Assurance vie - Guide
- Clou pneu vandalisme - Forum Assurances
- Pneu lisse - Forum Automobile
- Pneu crevé volontairement plainte - Forum Consommation
- Pneu neuf qui se dégonfle - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Rassurez vous, l affirmation de jo7894 est fausse.
Une simple faute ne donne pas le droit à l assureur de refuser de vous indemniser sauf exclusion formelle et limité à votre contrat, cf: article L113-1 du Code des Assurances.
Heureusement vous allez me dire, sinon à quoi sert de s assurer en tt accident...
En revanche et seulement si c est clairement marqué à votre contrat: votre assureur pourra déduire un pourcentage de vétusté correspondant à l usure des pneus.
Cdt,
Rassurez vous, l affirmation de jo7894 est fausse.
Une simple faute ne donne pas le droit à l assureur de refuser de vous indemniser sauf exclusion formelle et limité à votre contrat, cf: article L113-1 du Code des Assurances.
Heureusement vous allez me dire, sinon à quoi sert de s assurer en tt accident...
En revanche et seulement si c est clairement marqué à votre contrat: votre assureur pourra déduire un pourcentage de vétusté correspondant à l usure des pneus.
Cdt,
enattente1
Messages postés
55
Statut
Membre
bonjour à vous FRDROIT ASSURANCE, et merci de votre réponse (encore heureux, assuré tous risques) mais l'expert qui a envoyé la lettre signalant l'usure des pneus à bien précisé que cela n' aurait rien à voir avec le sinistre en cours....heureusement car il y en a pour 3.800e et des poussières, sans compter le prix des pneus et la pose (un bon 1.000e)...J"espère que le père noel va nous apporter tout cela dans sa hotte.!*Vous êtes une équipe à DROIT FINANCES sacrément bien en tout, merci
Bonjour,
Pas besoin de CT pour voir si un pneu est usé ou pas. Cela fait partie des contrôles habituels au même titre que le contrôle de la pression.
Assurez-vous que les roues de votre CC n'aient pas été changées durant son immobilisation.
Pas besoin de CT pour voir si un pneu est usé ou pas. Cela fait partie des contrôles habituels au même titre que le contrôle de la pression.
Assurez-vous que les roues de votre CC n'aient pas été changées durant son immobilisation.
bonjour, je reviens sur ce problème TRES GRAVE : y a t-il des centres de controles techniques pour les CAMPING-CAR de plus ou moins 3T5 ???? je pense que le centre de contrôle technique où nous avons mené le Camping-car n'était peut-être pas habilité à ce genre de contrôle, et n'avait pas le "logiciel" adéquat sur son appareil de controle ??
Eh non, à l'oeil nu on ne pouvait pas nous, simple particulier voir que les pneus AV étaient usés à 80% et les pneus AR usés à 100%. Nous sommes de simples particulier, et on a appris depuis que les pneus de CAMPING-CAR sont spéciaux, avec des chiffres, des lettres....etc...Merci de répondre SVP à ma question, j'ai failli mourir, le pneu à explosé, et plus de partie AR G du camping-car, et tout ce que le coffre contenait....éparpillé sur l'autoroute ! Merci à vous
Eh non, à l'oeil nu on ne pouvait pas nous, simple particulier voir que les pneus AV étaient usés à 80% et les pneus AR usés à 100%. Nous sommes de simples particulier, et on a appris depuis que les pneus de CAMPING-CAR sont spéciaux, avec des chiffres, des lettres....etc...Merci de répondre SVP à ma question, j'ai failli mourir, le pneu à explosé, et plus de partie AR G du camping-car, et tout ce que le coffre contenait....éparpillé sur l'autoroute ! Merci à vous
Bonjour,
Pour un PTAC jusqu’à 3,5 T, n'importe quel centre de contrôle fait l'affaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33354
Au-dessus de 3,5 T, le véhicule est soumis au contrôle technique "poids lourd" :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22299
qui précise "Seuls les contrôleurs agréés par le préfet sont autorisés à vérifier leur bon état de marche".
Pour un PTAC jusqu’à 3,5 T, n'importe quel centre de contrôle fait l'affaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33354
Au-dessus de 3,5 T, le véhicule est soumis au contrôle technique "poids lourd" :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22299
qui précise "Seuls les contrôleurs agréés par le préfet sont autorisés à vérifier leur bon état de marche".
Bonjour
votre centre de C.T. était peut etre habilité pour les C.C. . dans la négative,il ne devait pas vous prendre
Mais ne pas voir qu'un pneu est usé jusqu'à la corde.......c'est à la portée de tout conducteur
VOIR CECI.
votre centre de C.T. était peut etre habilité pour les C.C. . dans la négative,il ne devait pas vous prendre
Mais ne pas voir qu'un pneu est usé jusqu'à la corde.......c'est à la portée de tout conducteur
VOIR CECI.
merci GERBER1 de ce document avec la pièce de 1euro, et quant à savoir si le CT était habilité POUR Les CC, j'ai expédié un mail ce matin, car j'avoue, je suis encore "sous le choc" sincèrement et j'essaie de comprendre, comment un CC étant passé au controle et RIEN pour l'usure des pneus, alors que l'expert voit 100% usés à l'arrière les 2 pneus et 80% pour l'avant les 2 pneux ! lorsque j'aurai une réponse je vous tiendrai au courant...
Et vous vous doutez bien, que l'on n'a rien vu, sinon, cela ne nous viendrai pas à l'idée de rouler avec un CC de 7m32 et les pneus ainsi usés, sinon on serait dément !
Et vous vous doutez bien, que l'on n'a rien vu, sinon, cela ne nous viendrai pas à l'idée de rouler avec un CC de 7m32 et les pneus ainsi usés, sinon on serait dément !
Re
Je n'ai pas chercher à * la petite bete. *
vous ne précisez pas.
- le dernier changement des pneumatiques.
- combien de kms à ce C.C.
- vous n'avez pas répondu à ginto6 .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8684517-pneus-lisses-sur-autoroute#1
car çà arrive le vol roues,surtout sur un C.C.
Je n'ai pas chercher à * la petite bete. *
vous ne précisez pas.
- le dernier changement des pneumatiques.
- combien de kms à ce C.C.
- vous n'avez pas répondu à ginto6 .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8684517-pneus-lisses-sur-autoroute#1
car çà arrive le vol roues,surtout sur un C.C.
Bonjour,
Un camping-car passe dans les mêmes centres de CT que les voitures. Il n'existe pas de centre de CT dédiés... imaginez bien qu'ils ne seraient pas rentables car trop peu de camping car en circulation !
Et sur un camping-car, l'usure des pneus se contrôle très facilement comme sur une voiture, pas besoin d'équipement particulier.
Cordialement
Un camping-car passe dans les mêmes centres de CT que les voitures. Il n'existe pas de centre de CT dédiés... imaginez bien qu'ils ne seraient pas rentables car trop peu de camping car en circulation !
Et sur un camping-car, l'usure des pneus se contrôle très facilement comme sur une voiture, pas besoin d'équipement particulier.
Cordialement