Harcèlement moral pour désistement d'un prêt, plainte ou main courante ?

Résolu
Spxde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - Modifié le 28 oct. 2020 à 13:35
Spxde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 30 oct. 2020 à 01:49
Bonjour.

Je suis un étudiant de 21 ans. L’ex mari de ma mère s’est porté garant il y a de ça 4 ans pour un prêt étudiant avec ma mère pour que je puisse suivre mes études.

A leur séparation cette personne a commencé a harceler ma mère. Elle m’a également envoyé plusieurs SMS me demandant de le retirer des garants il y a de ça pas mal de temps, et a réitéré il y a quelques semaines par mail en essayant de me faire pression pour le retirer des garants. Je ne lui ai répondu à aucun des messages étant dans mes droits (il doit rester garant tant que la banque n’a pas mon accord/autre garant éligible), et menace de venir à mon école afin de déposer une lettre pour qu’elle me soit remise en main propre. Le connaissant et étant capable de demander mes informations personnelles à l’administration de mon école en se faisant passer pour un proche j’ai donc signé une clause de non divulgation des données personnelles. De ce côté là je suis “safe”.