Signification de jugement - Amendes en vélo injustes

Marco28 - 28 oct. 2020 à 10:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 10:38
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière une signification de jugement concernant une amende reçue en février 2019.

À l'occasion, je me suis fait arrêté par un policier à Paris, lors que je garais mon vélo dans une station Vélib' Métropole. Selon lui, j'avais traversé un feu rouge, lorsque ce n'était pas le cas : j'étais en train de garer mon vélo. En plus, à cause du fait que j'avais mes écouteurs sur moi, il m'a mis une deuxième amende en disant que je conduisais avec les écouteurs. Ce n'était pas le cas non plus. Lors de ce contrôle, j'ai reçu deux amendes et je me suis refusé de donner mon accord. À la réception du papier, je les ai contestées en ligne. N'ayant pas de nouvelles de leur part, je croyais que l'affaire était mort.

Mais j'ai donc reçu cette signification comme quoi je dois payer une somme de 331,00 €. Je ne suis toujours pas d'accord, je trouve cette décision injuste et absurde mais je ne sais pas comment procéder. Quelqu'un pourrait m'aider, svp ? Merci.

2 réponses

Bonjour,

En dehors de prendre un avocat, pas trop de solution.
A voir si financièrement, il n'est pas plus judicieux de payer cette amende.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 oct. 2020 à 10:38
Salut,

Le policier est assermenté, sans plusieurs autres témoins, sa parole à plus de valeur que la votre. La contestation ne mènera nul part.

A part un avocat qui risque de vous couter cher pour ne pas mener bien loin, je ne vois rien.
1