Proposition offre d'emploi

Signaler
-
Messages postés
20180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir une proposition d'offre d'emploi mais il n'est indiqué nulle part que je dois donne une réponse.
Le courrier se termine par: "Vous êtes intéressée, merci d'envoyer votre candidature....".
Si je ne réponds pas, pensez vous que je risque la radiation ?

Merci beaucoup de votre retour
Samantha

5 réponses

Bonjour.

Offre d'emploi et envoi de candidature, ça n'est pas pareil.

Envoyer votre lettre de candidature motivée, accompagnée d'un CV.
Pôle Emploi ===) recherche d'emploi...
Bonjour,

L'offre d'emploi: on répond que si l'on est intéressé
Envoi de candidature: nous avons l'obligation d'y répondre sous crainte d'être radié

C'est bien cela?
Messages postés
12679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 432
Bonjour

Si vous êtes intéressée, vous envoyez votre candidature

Si vous n'êtes pas intéressée, vous n'envoyez pas votre candidature
Bonjour,
Donc si je comprends bien, je réponds à la proposition que si l'offre m'intéresse sans risquer d'être radiée?

bonjour
vous êtes à pole emploi donc vous devez satisfaire à certaines obligations comme celle de chercher du travail et donc de répondre favorablement aux offres de travail qui correspondent à vos compétences
donc si le travail correspond ou correspondrait à vos compétences il sera bien évidemment mal vu de le refuser....
Messages postés
20180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 807
Si la proposition vient de pole emploi, il est fortement recommandé d'y donner suite pour éviter des soucis de type radiation (peu importe la syntaxe utilisée).

Si l'offre fait suite à des recherches personnelles, vous faites ce que vous voulez, pole emploi ne saura jamais ce qui c'est passé tant que vous ne leur dites pas.
Dossier à la une