Vitre cassée pyrolyse

Samr61 -  
 Samr61 -
Bonjour,

J’ai lancé une pyrolyse de mon four en mars 2020, et la vitre intérieur s’est cassée. Je me suis dit que je n’avais pas de chance. J’ai donc commandé une nouvelle vitre et la semaine dernière je décide de relancer une pyrolyse, et au bon de 15 minutes : rebelote, là vitre casse.
J’ai donc contacté Brandt (ou j’avais commandé la vitre) et après leur avoir envoyé vu qu’il me demandait (facture four, facture vitre, plaque signalétique du four, photo four, photo vitre cassée) leur service qualité m’a finalement répondu qu’il y avait du avoir un choc ou bien que la vitre était mal posée ! Et on m’a donc proposé que j’en recommande une nouvelle avec 30% de remise !
Ma question est de savoir ce que j’ai comme recours, car c’est facile de ne pas garantir une vitre qui casse alors qu’au final c’est la 2eme en 6 mois.
Merci pour votre aide.

1 réponse

127
 
Bonjour,

La date d'achat de votre four ?
Avec ou sans extension de garantie ?
0
Samr61 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, le four est de 2015 et n’est plus garanti.
C’est un four que nous avons installé dans un gîte et qui ne sert pas souvent. Je pense que la pyrolyse du début d’année était là première.
0
127 > Samr61 Messages postés 2 Statut Membre
 
Pas de garantie dans votre contrat d'assurance (bris de glace)
0
Samr61 Messages postés 2 Statut Membre > 127
 
En fait, vous n’avez pas compris ma question, ce que je veux savoir c’est ce qu’il y a comme recours par rapport au vendeur de la vitre, car ce n’est pas un choc ou un défaut de pose. Je ne vais pas faire marcher mon assurance à chaque fois que la vitre casse à là pyrolyse.
0
127 > Samr61 Messages postés 2 Statut Membre
 
Au bout de 5 ans vous 'aurez pas de recours
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576 > 127
 
Salut,

Pour la première vitre, oui. Pour celle commandé il y à peu, je pense que ça peut rentré dans la garantie légal de conformité.
0