Le père change de nom sans en parler à notre fils
Dinono82
Messages postés
6
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcée et je viens d’apprendre que mon eux-mari avait changé de nom sans même en avoir parlé à notre fils de 16 ans.
Y a t-il une loi ou quelque chose l’obligeant au moins a l’informer? Que faire pour les papiers de mon fils? Il portait l’ex nom de mon ex-mari et pas le mien. Du coup il se retrouve avec un nom de famille qui n’est ni celui de son père ni celui de sa mère.
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
Je suis divorcée et je viens d’apprendre que mon eux-mari avait changé de nom sans même en avoir parlé à notre fils de 16 ans.
Y a t-il une loi ou quelque chose l’obligeant au moins a l’informer? Que faire pour les papiers de mon fils? Il portait l’ex nom de mon ex-mari et pas le mien. Du coup il se retrouve avec un nom de famille qui n’est ni celui de son père ni celui de sa mère.
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Le père change de nom sans en parler à notre fils
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
Ou alors voulez vous dire qu'il a adopté le nom de sa nouvelle épouse pour nom d'usage ?
A son âge votre fils est capable de comprendre que ce n'est pas le nom qui fait la qualité de la relation.
'des répercussions « légales ».'
De quoi parlez-vous ? Le père de votre fils est toujours la même personne.
Quand je parle de « légalité », je voudrais savoir s’il a le devoir de prévenir son fils de cette démarche? Et comme je vous disais pour l’administratif de mon fils? Le livret de famille, le lycée etc etc...
Quand à la relation qu’il a avec son père, elle était quasiment inexistante mais il était en « attente » malgré tout..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
Lisez l'onglet 'Qui peut demander à changer de nom'