Cigarette électronique mineur avion

Fermé
Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour à tous , j’aimerai une réponse au plus vite pour savoir si je peux emmener ma cigarette électronique de Lyon à bordeaux étant mineur,14 ans je sais que c’est pas bien de fumer mais c mon choix ( sans nicotine ) je voudrais savoir si ils allaient me la prendre à la douane si je la met dans mon bagage cabine, merci de me répondre au plus vite
Sacha.

5 réponses

labricole47 Messages postés 28075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007
 
Bonjour
Allez sur le site de votre compagnie aérienne ; et voir la liste des objets interdits ou autorisés
4
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 728
 
Bonjour

en général ; tout ce qui est batterie est interdit dans les bagages en soute
donc obligation de l'avoir dans les bagages à mains.
quand aux agents chargés de la sécurité ; il se fichent complètement qu'un gamin de 14 ans vapote , par contre il vous sera demandé de mettre le vapoteur à l'arrêt.

3
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143
 
Compte tenus de la faible capacité de la batterie, vous pouvez généralement avoir la cigarette électronique en cabine avec vous pourvus que vous ne l'utilisiez pas.
Si c'est AF, Easy, RY, c'est ok. Pour les autres, je ne sais pas, il faut à la limite vérifier sur leur site. Mais il est hautement probable que ce soit ok aussi.
1
Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Même si je suis mineur ?
0
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143 > Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre
 
Qu'est ce qui vous pose exactement probléme ?
Que vous passiez les controles de sécurité et que vous preniez l'avion en tant que mineur, ou que vous ayez une cigarette electronique ?
Si c'est la 1ere question que vous faites passer sous le couvert de la seconde, l'age pour voyager seul (UM) depends de la compagnie, du type de vol (ici domestique), et de votre situation (nationalité, age donc, etc). Rapprochez vous de la compagnie.
0
Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre 3 > Laburu Messages postés 955 Statut Membre
 
Non je demande si les agents de sûreté vont m’élever la cigarette électronique car je suis mineur et c’ets interdit d’en avoir une en tant que mineur je crois;( merci bcp de me répondre ça m’aide)
2
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143 > Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre
 
Ok, c'est plus clair.
La vente est interdite aux mineurs, soit.
Le personnel de securité aux aeroports ne sont pas des OPJ.
Ils sont essentiellement là pour s'assurer que rien d'interdit ou dangereux ne rentre dans la zone d'embarquement ou l'avion. Un vapoteur n'etant pas interdit, il ne leur appartient pas de juger d'autre chose.
1
Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre 3 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Du coup dois-je en conclure que je peux la mettre dans ma sacoche le long du trajet et au moment où ils contrôlent je la met dans un bac et ils ne diront rien ?
Merci bcp de toutes vos réponses constructives
Cordialement, Sacha.
1
Utilisateur anonyme
 
Un mineur de 14 ans qui transporte un vapoteur va attirer l'attention. Vos bagages vont éventuellement être fouillés à la recherche d'autres objets/substances illicites.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 051
 
Bonjour,

Il n'y a pas de douane pour aller de Lyon à Bordeaux.
0
Utilisateur anonyme
 
pas de douane, mais il y a des contrôles de sécurité à l'embarquement....
0
Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme
 
Oui c’est ça dont je parle mais je suis mineur..
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073 > Sacha266 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour,

à 14 ans, je l'espère pour toi, tu ne dois pas avoir déjà atteint un niveau de tabagisme assez important pour justifier l'usage d'une cigarette électronique : saches que c'est dangereux pour ta santé.
C'est seulement un substitut à la cigarette pour ceux qui fument depuis des années et qui veulent arrêter de s'empoisonner avec le tabac.

Par ailleurs je suppose que tu sais que la vente de cigarettes électroniques et de produits de vapotage est interdite aux mineurs...
-10