En stationnement,Percuter à l’avant par un véhicule qui recule
Alicia346
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’étais stationné moteur arrêter sur une place de stationnement en centre ville . La voiture garée devant moi a démarré et a reculer sans regarder dans son rétro et mets rentrer dedans Donc son arrière de véhicule a heurté mon avant .
L’assurance me dis qu’elle est 100% en tord , seulement j’ai une question..
nous étions toutes les deux garer en contre sens de la circulation cela doit il être précisé dans le constat ? Faut il préciser la rue de l’accident et l’assurance vérifie t’elle le lieu ? Y aura t’il 50/50 si c’est le cas ?
Merci d’avance pour vos réponses .
J’étais stationné moteur arrêter sur une place de stationnement en centre ville . La voiture garée devant moi a démarré et a reculer sans regarder dans son rétro et mets rentrer dedans Donc son arrière de véhicule a heurté mon avant .
L’assurance me dis qu’elle est 100% en tord , seulement j’ai une question..
nous étions toutes les deux garer en contre sens de la circulation cela doit il être précisé dans le constat ? Faut il préciser la rue de l’accident et l’assurance vérifie t’elle le lieu ? Y aura t’il 50/50 si c’est le cas ?
Merci d’avance pour vos réponses .
A voir également:
- Accident avec voiture mal garée
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Distance de stationnement devant un bateau - Forum Voisinage
2 réponses
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/arret-et-stationnement
Effectivement, en agglomération, c'est interdit (si l'Autorité n'a pas décidé le contraire...) mais l'assurance n'est pas habilitée à juger ce point. Elle doit juste veiller à la réparation des dommages (ce n'est pas comme rouler en état d'ébriété ou circuler à contresens, par exemple).
Effectivement, en agglomération, c'est interdit (si l'Autorité n'a pas décidé le contraire...) mais l'assurance n'est pas habilitée à juger ce point. Elle doit juste veiller à la réparation des dommages (ce n'est pas comme rouler en état d'ébriété ou circuler à contresens, par exemple).
Alicia346
D’accord donc elle ne peut pas refuser de faire les réparations de mon véhicule du fait que j’étais garer en contresens et que la dame aussi ? Sa relève de la police uniquement ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne soirée à vous
Chris 94
Messages postés
58331
Modérateur
Dernière intervention
1 068
>
Alicia346
C'est comme cela que je comprends les choses et que je me défendrais si mon assurances se prenait pour les forces de l'ordre.
Bonjour,
nous étions toutes les deux garer en contre sens de la circulationLa rue est à sens unique ? A double-sens avec une ligne blanche continue ? A double-sens sans ligne blanche continue ? L'accident s'est passé en ville ? Dans une ville ou région où il est expressément défendu de stationner à contresens ? A la campagne ?..
La rue est à double sens elle est séparé il me semble par une ligne discontinue c’est une rue dans un village il y a des stationnements que du côté gauche nous somme arrivés tout les deux sur la voie de droite et nous avons traversé l’autre voie pour nous garer à contre sens . Donc sur ce fait là nous somme toutes les deux en tord est ce je l’assurance va le vérifier ? Merci à vous !
Ah et si c’est une région où s’est strictement interdit je ne sais pas je sais que dans le code de la route c’est interdit juste ..
Ah et si c’est une région où s’est strictement interdit je ne sais pas je sais que dans le code de la route c’est interdit juste ..