Acompte réclamé sans contrat ni facture

Résolu
Kara181818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 11:57
Kara181818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 14:42
Bonjour,

J'ai souhaité effectuer un achat au sein d'un élevage français.
La patronne m'a indiqué par téléphone de payer un acompte de 200€ pour valider la réservation d'un animal. Elle me stipule bien que l'acompte n'est pas encaissé.
Suite à un problème personnel je lui ai indiqué la semaine qui à suivi notre discussion téléphonique que je me voyais dans l'obligation de ne me rétracter pour l'achat de l'animal.
Aujourd'hui elle me réclame tout de même l'acompte qu'elle l'encaissera (pour la gêne occasionnée) et qu'il n'est pas remboursable. Hors je n'ai pas signé de contrat, je n'ai pas eu non plus de facture d'acompte.
Suis-je obligée de lui envoyer ce chèque d'acompte ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun document pour cette réservation ?
Aucune signature de votre part ?
0
Kara181818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 12:09
Bonjour,
Non je n'ai pas de documents, je n'ai absolument rien signé.
J'ai juste un sms (datant d'une semaine) de ma part ou je lui dit que je le réserve. Un sms peut-il me porter préjudice ?

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 526
20 oct. 2020 à 14:35
Salut,

Non, laissez courir et ne cédez pas aux menaces.
0
Kara181818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 14:42
D'accord. Un grand merci à vous 2 pour votre aide.
0