Vente d'un véhicule à un particulier

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
3729
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Rebonjour,

je suis la personne qui a vendu la voiture qui a 319000KMS "dont soi-disant l'embrayage est en panne" et j'avais besoin de demander autre chose
Si la personne me transmet une lettre en AR dois-je la prendre ou la refuser ?
dois-je voir avec ma protection juridique ?
En plus la personne qui est venue pour chercher la voiture ce n'est pas le nouveau propriétaire mais sa compagne d'après ce qu'il nous a dit
il a signé les papiers à sa place, nous ne savons même pas comment il s'appelle, nous n'avons que le nom de celle-ci
je pense que nous sommes vraiment idiots d'avoir vendu ce véhicule on aurait dû se douter qu'il y avait certainement anguille sous roche
nous sommes malades d'avoir fait cela, car vraiment cette voiture était en bonne état, le dimanche quand ils sont venus l'essayer nous venions encore de faire 600 KMS sans rien avoir et le mercredi quand ils sont revenus pour la chercher ils sont très bien rentrés chez eux
pourquoi être mal honnête comme cela!!!!!
pensant rendre service à quelqu'un qui n'avait pas trop d'argent nous aurions mieux fait de la laisser pour rien à notre garagiste
j'espère que nous sortirons indem de ce cochemard

2 réponses

Bonjour,

soi-disant l'embrayage est en panne
Ce n'est pas votre problème et vous n'avez rien a craindre en ne répondant pas.

une lettre en AR dois-je la prendre ou la refuser ?

Toujours prendre une lettre AR.

dois-je voir avec ma protection juridique ?
Vous pouvez, mais en tant que particulier, aucun risque pour vous que l'affaire passe devant les tribunaux.

Et en cas de menaces et/ou harcèlement, faire immédiatement un dépôt de plainte en gendarmerie.
Messages postés
3729
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
1 142
Bonjour,

Vu le kilométrage...vous ne risquez rien et l'embrayage peut avoir quelques problèmes c'est une pièce dite d'usure comme les plaquettes ou disques de frein. Aucun vice caché.

Vous devez bien entendu accepter cette lettre et la ranger dans vos documents en attendant la suite s'il y en a une un jour.

Pour la P.Juridique, vous pourrez la saisir si...un jour l'acheteur vous convoque à une EXPERTISE JUDICIAIRE (pas amiable)

Je doute que cet acheteur paie 3 ou 4000 euros d'expertise judiciaire...
Dossier à la une